Aller au contenu principal

Mercredi 12 décembre

décembre 13, 2018

Grenade

Ginkgo Biloba sur la Gran Vía.

Bus pour aller visiter un Monastère éloigné de la ville. Visite du Monastère de la Cartuja.

Le cloître.Le réfectoire. Ecce Homo en terre cuite.

Retour en ville en bus. Visite de La Chapelle Royale et du Musée dans lesquels se trouvent les mausolées des rois Catholiques, Isabelle et Ferdinand. Photos interdites. Ceci est une capture d’écran. Je n’ai pas résisté, j’ai photographié. Et à nouveau !!! Botticelli. Nous traversons la rue pour aller visiter le Palais de la Madraza. Édifié au XIVème siècle par le sultan Nasrid Yousouf I. Après la conquête de Grenade par les rois Catholiques il a été transformé en Hôtel de Ville.

La salle des prières qui pendant la période du christianisme a été recouverte de planches jusqu’à la dernière restauration du XIXème siècle.

Le Mirhab, élément qui permet au prieur de s’orienter vers la Mecque, décoré d’une coquille Saint Jacques. Le plafond de la salle des chevaliers, il est du XVIème siècle, après la Reconquista. À l’entrée dans le Patio. Dans une rue, exposition de peinture. Entrée libre. Rez-de-chaussée. Premier étage. Deuxième étage. Carlos León, un des peintres contemporains les plus reconnus !!! ???Dans une église évidemment, mais je ne sais plus laquelle.

Je ne savais pas que 400 g de laine ça faisait un magnum !!!Après le repas, retour à l’hôtel pour une petite sieste. Notre chambre, avec au-dessus de la tête de lit, un poème de Federico García Lorca. Les murs de l’hôtel sont remplis de ses poèmes car il est né à Grenade. Comme tous les après-midi, Emilio nous a rejoints et nous voilà repartis pour une nouvelle découverte de la ville. J’ai fait une photo rapprochée, j’ai découvert il y a deux jours que ça faisait partie de l’emblème de Grenade. Je n’avais jamais fait le rapprochement !!!

Aujourd’hui, nous montons sur le Realejo, une autre colline de Grenade.

Visite du jardin du Carmen de Los Mártires. Et zou maï, une belle vue sur l’Alhambra. Les jeunes mariés viennent faire leurs photos ici !!!

Hier nous sommes passés au-dessus des murailles pendant la visite de l’Alhambra.

Vue du mirador du Palais des Alijares. Nous arrivons un peu tard pour le coucher du soleil.

San Matias Realejo.

Détail. Des anges, des anges, des anges !!!Mon coin favoris dans l’hôtel !!!

Il est temps d’aller se coucher.

Ça y est, j’ai rattrapé mon retard, mais il me reste pour ce soir la page d’aujourd’hui.

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Je me suis un peu perdue dans les jours…mais qu’importe, l’essentiel est dans cet extraordinaire document sur Grenade ( la ville et….le fruit !) Splendide, ébouriffant…cet Alhambra ! étonnantes toutes ces églises somptueusement décorées et toutes ces œuvres d’Art contemporain… Pas de doute il faudra que je revois tout cela….tranquillement En attendant je vais au lit…bonne nuit !

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :