Aller au contenu principal

Jeudi 13 décembre 2018

décembre 13, 2018

Grenade

Ce matin il pleut. Petite pluie au départ. La cour du Palais de Justice. Visite des bains arabes.Nous sommes un peu déçus. Il n’y a pas grand chose à voir. Seul point important, ils sont d’époque. La voûte est percée de lucarnes octogonales ou en forme d’étoiles. Façade du Musée Archéologique. L’entrée. Nous ne visiterons pas. L’église de San Pedro y San Pablo. Le billet d’entrée dans les bains arabes nous a permis de visiter trois monuments. Ici, la Casa Horno de Oro. Maison andalouse.

Troisième visite, le Palacio Dar al-Horra. Il est assez haut dans l’Albaicín, petit déluge en y montant et pendant la visite. L’entrée. Le Patio. À l’intérieur, magnifique exposition du savoir faire mauresque andalous (astronomie, médecine, hydrologie, mécanique, musique…), que des merveilles. Réveil de mercure de Alfonso X El Sabio. 1221 – 1284. Clepsydre du même Alfonso. Pareil pour ce « Reloj de Candela ». Je n’ose pas traduire par réveil à la bougie !!! L’heure se lisait horizontalement au fur et à mesure de la combustion de la bougie, je suppose ???

Astrolabe. Là c’est moins gai, mais si cela n’avait pas existé peut-être que la médecine n’aurait pas progressé ???

Rabab.Toutes les feuilles des ginkgos ne sont pas parterre. San Pedro y San Pablo, la nuit.

Le Paseo de Los Tristes qui est noir de monde lorsqu’il fait beau. Depuis ce Paseo on a une magnifique vue sur l’Alhambra. Le Palais des Nasrides. L’Alcazaba. Magnifique fin de séjour, nous faisons la connaissance de Cristina, la femme d’Emilio. Cristina, nous en avons beaucoup entendu parler lorsque nous marchions sur le chemin de St-Jacques, lorsque nous ne trouvions pas d’hébergement c’est elle qui nous le cherchait depuis sa maison. Nous l’avions surnommée : notre agence de voyages. Soirée mémorable, nous avons mangé tous les 4 dans un restaurant de poisson, où nous avons picoré plein de petites choses excellentes. Un belén. Une crèche. Le cochon, avec les saucisses… Les churros. Ce soir notre séjour à Grenade se termine. 4 journées pleines de belles choses et d’endroits inconnus des touristes, où nous sommes allés grâce à Emilio qui adore marcher tout comme nous.

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Un régal…et toujours aussi culturel, je viens de rafraîchir mes connaissances sur clepsydre, astrolabe, rabab…et en dépit du ciel gris les paysages sont magnifiques , on a envie de connaître Émilio et Cristina…., j’aurais bien du plaisir à partir pour Grenade…qui sait…dans une autre vie peut-être…mais c’est génial d’avoir des amis qui nous font partager leurs découvertes….un grand merci donc à eux…et à la prochaine !!! Bonne journée, est-ce le retour ? Bisous

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :