Aller au contenu principal

Jeudi 21 mars 2024

mars 21, 2024

Herculanum

Aujourd’hui visite d’Herculanum. Nous allons prendre notre train dans une petite gare en dessous de la gare centrale. Après avoir changé de train car il devait être en panne, nous nous nous retrouvons à la gare centrale… ce sont les aléas des touristes qui ne connaissent pas les trajets. C’est le train le plus vieux que nous avons jamais vu depuis notre arrivée en Italie.

Je ne sais pas si nous arriverons à destination. Nous sommes arrêtés dans une gare et ça fait au moins 3 fois que le moteur démarre, s’arrête et nous sommes toujours dans la même gare… 4ème essai… 5ème… et c’est reparti !!!

Avant de rentrer on surplombe le site d’Herculanum.

Devant une taverne.

Voilà comment on restaure !!!

La boulangerie.

Il y a énormément de groupes d’élèves qui visitent le site.

Un bateau. Visite du musée archéologique du site.

C’est une passoire.

Dernière vue d’Herculanum.

Retour en train. À nouveau il s’est passé des choses étranges. Un train vide s’est arrêté devant nous, il n’a voulu prendre aucun de nous. C’était soit-disant un rapide et nous n’avions pas le bon billet, mais lorsque nous avons acheté notre billet on ne nous en a proposé qu’un. Lorsque enfin est arrivé un autre train il était déjà bien plein et ensuite à chaque gare il est monté du monde. C’était pire que le métro à 18 h.

Nous sommes de retour à Naples très tôt dans l’après-midi, Herculanum est plus petit que Pompéi mais aussi beau. Nous allons faire une dernière promenade dans la ville.

Musée d’art contemporain Donnaregina.

J’aime bien aller faire un tour dans ce genre de musée lorsque je voyage.

Donc, j’aime bien voir ce genre de musée, mais là je suis restée sur ma faim. Il n’y avait que ça, le reste était en rénovation et nous ne nous sommes pas extasiés devant quoi que ce soit !!!

Naples et ses ordures.

San Giuseppe dei Ruffi.

La rue de l’hôtel 4 étoiles dans lequel nous avions dormi la dernière fois…

C’est la dernière image du jour et certainement du voyage. Le foot est très présent à Naples.

Nous prenons l’avion demain matin à 7:45.

Conclusion rapide de notre voyage : nous nous sommes régalés.

From → Uncategorized

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire