Aller au contenu principal

Mardi 11 Décembre 2018 (bis)

décembre 12, 2018

Grenade

El Patio de Los Leones.

Detail des sculptures sur les murs. Un plafond. Cette photo a été prise pas loin de l’entrée, donc bien avant les autres mais comme elle ne voulait pas se charger tout à l’heure, elle va rester là !!! Et les suivantes aussi qui ne seront pas à leur place jusqu’au Patio de Los Leones. Détail.Patio de Los Arrayanes. Je reviens au Patio de Los Leones avec une autre vue qui montre la multitude et la finesse des colonnes. Plafond. Ma photo. Photo prise par Yves du même endroit. Le Palais des Nasrides.

Décoration sur le Palais de Charles Quint, à intervalles réguliers.La partie défensive de l’Alhambra. La Cathédrale vue depuis l’Alcazaba.La cloche de la Torre de la Vela. La Sierra Nevada, bien enneigée, mais le soleil n’était pas du bon côté pour les photos !!!En allant vers les jardins du Generalife. Les jardins du Generalife.

Le Palais des Nasrides et l’Alcazaba, depuis les jardins.

Le Palais du Generalife. L’escalier des eaux. De l’eau coule dans les rigoles des deux côtés. D’ailleurs l’eau est partout sur cette colline. Saint Michel, dans l’église Santa Maria de l’Alhambra. Et pour reprendre des forces vers 14 h, après avoir mangé quelques tapas, j’ai voulu goûter un chocolate con churros dans la meilleure churrería de Grenade. Je ne pensais pas qu’il y en aurait autant, heureusement Yves était là pour m’aider !!!Après une bonne sieste non avons retrouvé Emilio pour une nouvelle balade dans Grenade.

L’entrée de la Cour au Charbon. Ancien caravansérail du 14ème siècle de construction arabe. L’intérieur. Pas très joli !!!Et nous voilà partis sur le Sacromonte. Une des collines de Grenade.

Toujours de belles vues sur l’Alhambra. Et sur le Palais du Generalife. Changement de colline : l’Albaicín. Nous grimpons jusqu’à la Ermita de San Miguel Alto. Pour avoir de nouvelles vues sur l’Alhambra. Dommage aujourd’hui c’est un peu brumeux. La ville. La Sierra Nevada.

Ici les villas s’appellent des « Carmen » (je le laisse volontairement au singulier). Carmen de San Pablo à l’entrée très colorée.

Nouvelle vue du mirador de San Cristobal. San Cristobal. Un autre mirador, celui de San Nicolas, il y a la foule pour assister au coucher du soleil. Et à l’illumination de l’Alhambra que nous ne verrons pas entièrement. L’Alcazaba ne s’est éclairé que plus tard. Descente vers la ville. Tapas dans une bodega avec Emilio et ensuite dodo.

Ouf !!! J’ai pu charger mes photos sans problème. Je ne sais pas ce qui s’est passé hier soir ???

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Que de merveilles, merci pour cette balade dans Grenade, j’aurai besoin d’y revenir calmement afin de déguster…l’Espagne recèle vraiment des trésors, on a beau le savoir…je reste un peu ébahie ce matin Merci Aline de nous faire si bien partager toutes vos découvertes…c’est un régal Très bonne journée, régalez vous, régalez nous ! Zou, en piste !!

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :