Aller au contenu principal

Mardi 11 décembre 2018

décembre 12, 2018

Grenade

Petit déjeuner matinal, il nous faut arriver tôt à l’Alhambra pour récupérer notre billet et être à 9 h30 devant le Palais des Nasrides. Le bus est bien pratique pour monter, nous n’avons pas de temps à perdre. Pas question de ne pas être à l’heure marquée sur le billet sinon on ne peut pas visiter ce merveilleux palais. Nous avons en avons eu la confirmation devant nous, un jeune fille avait 8 h30 sur son billet et elle n’a pas pu rentrer. C’est pour « fluidifier » les visites sinon à certaines heures la visite serait un cauchemar vu l’affluence.

Traversée des jardins qui vont de l’endroit où on récupère les billets jusqu’aux lieux à visiter. Certaines parties sont ouvertes à tout le monde et dans d’autres il faut le billet pour rentrer. Le Palais de Charles Quint. Gratuit. À l’intérieur, une cour ronde. Il y avait une jolie exposition de peintures anciennes… je me suis fait rappeler à l’ordre lorsque j’ai voulu faire une photo, donc je n’ai que l’affiche !!!9 h30, nous rentrons dans le Palais des Nasrides et là c’est le choc… nos petits yeux sont émerveillés devant tant de finesse. Les photos ne rendent pas toute la beauté de ce lieu. Je n’arrive pas à charger les photos. J’essaierai de le faire demain.

From → Uncategorized

2 commentaires
  1. Arlette Chevalier permalink

    Un peu frustrée, mais…vous allez bien, c’est l’essentiel et je vais attendre demain pour la suite Très bonne journée Allez, GO !!

    Envoyé de mon iPad

    >

  2. Moi aussi, je me sens frustrée mais je comprends totalement – car incapable de piloter mon blog à partir de mon smartphone, donc, trop compliqué de l’étranger.
    L’Alhambra ! En plein été 2004. Nous n’avions que 2 heures pour la visite je crois (c’était marqué sur le billet – en prévente aussi). Quelle merveille les jardins, le Generaliffe ?. Ai-je vu le Palais des Nasrides ? Nous nous sommes concentrés sur les parties originelles et avons laissé de côté les ajouts après la reconquista. Belle visite à tous les deux et surtout en pleine forme et bonne santé. Profitez-pleinement de votre escapade. Bises

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :