Aller au contenu principal

Mardi 15 septembre 2020

septembre 15, 2020

Lyon – Givors en train

Givors – Chanas 52 km

Pour revenir à la journée d’hier, au départ nous avions décidé de sauter cette étape après avoir lu qu’elle était difficile. Nous avions donc décidé d’aller directement à Givors car la sortie de Lyon sur la Viarhona se fait au milieu de la circulation et est déconseillée. Et puis, au dernier moment nous avons eu envie d’aller jusqu’à Lyon en vélo pour faire la voie bleue en entier !!! Erreur de jeunesse…

Aujourd’hui nous sommes sages, nous avons pris un TER pour Givors depuis la gare Lyon Perrache qui était à côté de notre hôtel. La journée commence tranquillement nous avons pris le train de 10 h31…

Vélos dans le train. Pour une fois c’était cool. Ascenseur pour aller jusqu’au quai. Peu de monde dans le train, je n’ai pas eu à décrocher mes sacoches pour pouvoir pendre le vélo par la roue. Et aussi à transporter mes sacoches. Sortie à Givors sans avoir à monter ou descendre.
Le Rhône, notre fleuve !!!
Vienne, ancienne cathédrale Saint-Maurice.
Prêts à aller parcourir le monde !!!
Nîmes, la Maison Carrée ? Non, le temple d’Auguste et de Livie à Vienne. Lorsqu’on regarde de près il est beaucoup plus petit que la Maison Carrée
Jardin archéologique de Cybèle.
On ne le voit pas bien sur la photo mais il y avait des collégiens assis partout en train de manger des sandwichs ou autre. Il est vrai qu’avec ce beau temps c’était très agréable.
Sur la place du pilori.
Collège François Ponsard.
Au revoir Vienne.
Et voilà, une fois de plus je suis punie, je n’ai pas voulu prendre en photo mon petit château dès que je l’ai vu, espérant mieux, mais les arbres étaient de plus en plus haut et ils ont tout caché. Derrière on voit des vignes de l’appellation côtes-rôties.
Château d’Ampuis.
Aujourd’hui la voie verte serpente au milieu des cultures, passe sur des îles comme là. Seul petit problème à cet endroit, trop de chicanes. Je plains le tandem avec une remorque qui était derrière nous.
Impressionnant, un tel monument au bord du Rhône !!!
Centrale nucléaire de Saint-Maurice-l’Exil.

Et ce sera tout pour aujourd’hui, notre hôtel est excentré. Pas de promenade ce soir. Nous sommes sortis du circuit pour y accéder, aïe, aïe, aïe la circulation et les camions !!!

From → Uncategorized

One Comment
  1. pierrout0610 permalink

    Bravo les sages !! A quoi bon chercher à se faire mal !! Le soleil se charge du boulot !! Vous vous rapprochez donc gentiment de nous…espérons que la pluie annoncée attendra votre arrivée ! Merci pour les photos de Vienne, vous avez donc traversé la Ville qui est riche en monuments intéressants ! Il va encore faire beau et chaud, j’espère que le parcours sera agréable…restez bien sages….GO !!!!

    Envoyé de mon iPad

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :