Aller au contenu principal

Lundi 14 septembre

septembre 14, 2020

Mâcon – Thoissey – Trevoux – Lyon 88 km

Aujourd’hui 88 kilomètres d’enfer. Très peu de bitume et de pistes roulantes. Que des pistes blanches caillouteuses et pleines d’ornières. Slalom toute la journée pour éviter les trous, beaucoup de poussière. J’ai très peu vu le paysage car j’ai passé ma journée les yeux fixés devant ma roue pour éviter les trous.

Jean Luc et Christine ont repris le train pour Paris, je suis toute seule et toute triste derrière Yves qui pédale plus facilement que moi. Personne avec qui bavarder !!!

Pour la sortie je le mets à l’endroit. Pris hier soir en nous promenant après le repas.

Pour Tatie Arlette et peut-être d’autres personnes : « Ainsi » était le premier mot du Lac de Lamartine. Une phrase entière était écrite sur le quai.

Une détonation venant d’on ne sais où, fait fuir les veaux qui étaient dans l’eau. Ils vont passer devant nous pour retourner dans leur enclos.

Nous quittons le chemin pour aller manger à Villefranche-sur-Saône. Beaucoup de circulation, nous mangeons et n’avons même pas envie d’aller visiter Villefranche.

Là le passage est large. Nous sommes obligés sans arrêt, de poser le pied par terre, pour pouvoir passer avec les sacoches.
Elle a dû passer un certain temps dans l’eau.
Et maintenant petit chemin de randonnée avec racines. Le summum !!! je vais craquer.
Trévoux.
Toujours des cabanons face à la rivière.
Trop belle !!!
Trévoux.
Trévoux.
Il est arrivé là à la dernière crue ??? La crue de 1840 a dû être impressionnante on voit la marque au niveau du haut des piliers des ponts.
Neuville-sur-Saône.
Rochetaillée-sur-Saône.
Collonges-au-Mont-d’Or.
La poussière sur nos sacoches.
Ça y est nous sommes à Lyon.

Nous avons de très belles vues sur Lyon mais c’est trop difficile de s’arrêter. Nous sommes sur des pistes cyclables, largeur 2 vélos qui se croisent donc il faut avancer et je n’ai pas fait de photos.

Il fait 35 degrés à l’arrivée à l’hôtel , je suis cuite !!!

Je ne suis plus complètement abattue. Moi qui voulais arrêter les sucreries, j‘ai pris une île flottante avec de la glace et des pralines… et le moral est revenu !!!

From → Uncategorized

One Comment
  1. pierrout0610 permalink

    Vive l’île flottante…qui redonne du punch à Aline !!! Effectivement, à voir certaines photos, c’était pas du billard…vos copains ont eu du flair !! Va falloir se plaindre auprès de …Gerard Collomb ?!! Et la chaleur en prime, bravo !! Que vous souhaiter pour aujourd’hui…? que ce ne soit pas pire ….? Soyez prudents, on tient à vous revoir entiers, un jour ou l’autre…. Allez, zou…un grand sourire et…ça repart !!

    Envoyé de mon iPad

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :