Aller au contenu principal

Mardi 19 mars 2019

mars 19, 2019

Nîmes la Rome française.

Il est 5 h, l’hôpital s’éveille, il est 5 h je n’ai pas sommeil…

Je lis Midi Libre, regarde mes mails, envoie des sms à ma Sophie qui a un avion avec des problèmes de mécanique pour son retour de la Martinique…

Padella. Au revoir, mon gentil monsieur qui s’occupait de moi la nuit et au petit matin.

Bougez !!! Bougez !!! Bon ça doit être 8 h… heureusement qu’elle sait dire autre chose

Petit déjeuner comme d’habitude.

Arrivée d’un commando (elles sont deux) pour faire ma toilette. Aujourd’hui savonnage et rinçage à grande eau sur le lit. D’habitude on savonne et on essuie sans rinçage avec le drap.

On m’habille et me pose sur un fauteuil roulant direction…la salle d’attente du service orthopédique.

Nous décollons de Ciampino. Juste à côté de Castel Gandolfo, nous l’avion aperçu lors de notre dernière étape de la Via Francigena du sud.

11 h35. Je quitte San Filippo Neri en ambulance avec un médecin et un infirmier français qui arrivent de Lyon en avion sanitaire. Et voici mes deux pilotes et mon avion Piaggio. Le petit jeune de gauche avait des yeux bleuuuussss …

Pas facile de rentrer par cette porte si étroite !!!Bien installée. Yves à ma droite. Le médecin à droite, l’infirmier à gauche. Sans oublier les pilotes… comme l’a dit tata Monique : après la gratuité de l’hébergement, maintenant l’avion particulier…

Et nous voilà partis pour 1 h30 de vol. Nous sommes en avance d’une heure sur l’heure de départ prévue. Pas de problème un avion sanitaire à priorité. Il part quand il veut. Repas traiteur. Saint-Gilles. 15 h. Un couloir des urgences, CHU de Caremeau. Je suis obligée d’y passer pour rencontrer un médecin orthopédiste, pour faire des radios, une prise de sang…un prélèvement anal dans cette salle de rêve pour savoir si je n’ai pas ramené des bactéries de mon pays exotique, des photos de ma peau pour juger de l’état de sa cicatrisation…

18 h. Je suis en attente dans une salle à 8 lits. Tiens du déjà connu… mais nous ne sommes que 4 à attendre et j’ai un boîtier pour appeler si j’ai un problème. J’attends juste qu’un brancardier soit libre pour me monter en orthopédie. Anne est arrivée, elle remplace Yves qui a dû sortir. Un seul accompagnant par malade. Ils finissent par partir car ça ne sert à rien d’attendre pour me voir monter dans une chambre.

20 h30. Je suis toujours au même endroit. Heureusement je reçois des photos, ça fait passer le temps. J’ai demandé à l’interne si j’allais rester longtemps à l’hôpital. Elle m’a dit qu’ils discuteraient de mon cas en réunion demain matin et qu’on me le dirait.

Je viens d’apprendre que je ne monterai pas dans mon service avant 21 h. Ça ne fait que 8 jours que je suis en train d’attendre, alors une heure, deux heures, trois heures de plus… quelle importance ???

En discutant avec l’infirmière qui fait un soin à mon voisin de chambre, ici c’est comme à Rome, on peut attendre plusieurs jours avant d’être monté dans un service s’il n’y a pas de place pour accueillir le malade. 21 h tapantes mon brancardier est là. Le médecin est en train de lui montrer des serpents. Il en a un sur lui, sur la photo évidemment !!! Je frémis d’horreur…

Et me voilà installée chambre 4067, niveau -4, hall 3. Ici les portes des chambres sont fermées. Je suis dans un lit électrique. La personne de service va aller me chercher quelque chose pour grignoter car je n’ai rien mangé depuis midi. 22 h10 mon repas est là. Poisson, courgettes, petit suisse, compote. J’ai même droit à de la tisane.

Tout va bien en attendant les nouvelles de demain.

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Ouffff….enfin plus proche !! Ça fait vraiment plaisir, d’autant que d’après les photos tu as une mine resplendissante ! C’est tout de même très bénéfique…les vacances et les randonnées à pied !!! Je craignais un peu que le vent secoue votre petit « coucou » mais tu n’en parles pas ! Bienvenue donc à Caremeau et à bientôt !!! Bisous. arlette

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :