Aller au contenu principal

Mercredi 20 mars 2019

mars 20, 2019

CHU de Carémeau

Nuit agitée jusqu’à 2 h du matin, impossible de trouver une position qui me convenait. Ma voisine de chambre est encore plus souffrante que moi. Après un appel à la garde de nuit, nouvel anti douleur et oh joie réveil à 7 h30 en pleine forme.

8 h. Bougez !!! Montre militaire…

Petit déjeuner, mon latte orgio me plaisait plus que le lait au café d’ici.

Toilette, un progrès, c’est moi qui l’ai faite assise sur mon lit, sauf le dos et les pieds (ils s’éloignent de plus en plus les coquins).

L’infirmière défait tout ce qui est autour de ma quincaillerie pour pouvoir monter mon pied à l’interne. Ça n’a pas l’air de l’affoler. Ensuite, elle désinfecte et refait tout. Vaseline pour que cela ne colle pas, tulle gras, bande Velpeau, mais plus de petit filet qui entoure le tout. D’ailleurs tous les gens qui ont vu mon pied on dit qu’ici les filets n’existaient pas mais que ce n’était pas une mauvaise idée. Une vraie artiste cette infirmière. Le soin est fait consciencieusement et en réfléchissant pour bien protéger tous les endroits abîmés.

Pour l’instant je ne sais rien sur mon avenir ici. Est-ce que je vais rester longtemps, qu’est-ce qu’on va me faire ??? Ce n’est pas un problème. Que ma peau se soigne et après on verra.

12 h. Repas. Mimi vient avec papi et son casse croûte pour manger avec moi.

13 h. Ils viennent juste de repartir lorsque Hugues, Edith et les deux garçons arrivent. Pas de chance pour eux, c’est l’heure du pansement de ma voisine de chambre qui va rentrer chez elle. Ils sont obligés de rester dans le couloir un long moment. Je vois Hugues un bon moment avant qu’il parte travailler. Edith et les petits passent l’après-midi avec moi. Et me suivent dans ma nouvelle chambre. Et oui, comme j’arrive d’un pays lointain …. je ne dois pas être en contact avec les autres malades, faudrait pas que je ramène une vilaine bactérie !!! Donc chambre particulière, ce qui me convient très bien (Hugues et sa famille ne seraient pas restés dans le couloir pendant qu’on soignait ma voisine). Une espèce de semi-quarantaine qu’il ne faut pas prendre au pied de la lettre, on peut venir me voir, je ne suis pas derrière une vitre avec aucun contact…

Plein de coups de téléphone de la famille et des amis, je n’ai même plus le temps de répondre aux messages, ni d’écrire mon blog. Œuvre de Michel Barnier.

18 h45. Repas du soir. C’est bon, je mange presque tout, ou alors j’ai à nouveau de l’appétit car en Italie je laissais beaucoup de choses. Il n’y avait pas de morceaux de cèpe dans les pommes de terre…La fenêtre de la chambre est encore ouverte. Il fait vraiment bon ce soir. Siméon qui est à son cours de BMX.

Encore des appels …je ne vais pas pouvoir commencer le livre qu’Yves m’a apporté… non ce n’est pas ironique je ne suis pas tombée dans les orties !!!

Bonne nuit à tous. À demain

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Voilà donc une bien agréable journée de mercredi à Caremeau , tout ce petit monde sera en classe aujourd’hui, je vais peut-être en profiter pour venir m’assurer que tu es bien là !! Hier je suis allée voir une amie hospitalisée au Centre Médical de Caveirac, en bus c’est un peu compliqué, le Centre est bien, elle …un peu moins….et en arrivant j’ai appris par sa fille au téléphone que l’autre amie à qui j’étais allée rendre visite à Montpellier il y a trois semaines venait de décéder…dur dur de voir les copains décliner et nous quitter . Heureusement il y en a qui ont « la pêche « et qui ont le bon goût de se payer un avion particulier pour revenir au pays… À cet après-midi…bisousssss arlette

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :