Aller au contenu principal

Lundi 18 mars 2019

mars 18, 2019

Rome chambre 25.

Bien dormi. Réveillée vers 5 h. Pas de bruit de bip grâce à mes magnifiques bouchons !!!

6 h. Température et padella.

7 h. On prépare ma voisine qui va être opérée ce matin à 8 h. Elle travaille à l’hôpital, on peut lui faire la faveur d’être opérée la première. Ses amis viennent la voir les uns après les autres. On ne s’ennuie pas dans cette chambre. Dommage que je ne comprenne pas assez l’italien. Elle a l’air d’être beaucoup aimé car depuis vendredi qu’elle est arrivée, c’est le défilé dans la chambre.

8 h. Bougez !!! Imbécile de montre !!!

Gros plan sur mon petit déjeuner…Tableau de Millet photographié sur les falaises de Gréville-Hague lors de notre tour du Cotentin en septembre 2017. Il est né à proximité au hameau de Gruchy. Et pour Tatie Arlette qui me reproche de ne plus photographier les petites fleurs : une nature morte.

J’ai appris un mot nouveau : orzo. Mon lait du matin est aromatisé à l’orge. C’est bien bon. Le logeur d’Yves avec son perroquet. Très sympa et surtout il parle français. Le logeur, pas le perroquet !!!Yves qui s’ennuie m’envoie des mots doux.

Coup de téléphone de l’Italie. Je rentre demain en avion sanitaire. Oufffffffff.

15 h. Ça fait un moment que je n’ai pas écrit. Des gentilles dames sont venues faire ma toilette. Ce n’est pas la première fois que ce sont elles. Elles sont adorables, on arrive à communiquer.

Repas de midi égal à lui-même… ni bon ni mauvais, je n’ai pas trop faim donc pas de problème.

Yves est venu, enfin il va pouvoir vivre normalement. Il se peut qu’il ne rentre pas dans le même avion que moi car ce n’est pas sûr qu’il y ait assez de place dans l’avion sanitaire.

Premier soin tout à l’heure, à ma cheville bionique. J’ai vu et photographié mes ferrailles. Ils ont tout bien nettoyé, Bétadine et mis du tulle gras à certains endroits. Pas douloureux. Je suis prête à aller courir autour de l’hôpital.

Ma voisine de chambre est remontée vers 10 h. C’était la fête, ils ont même fait des selfies. Je pense qu’elle est médecin car souvent on lui dit : dottoressa.

Les portes des chambres sont toujours ouvertes. Elles ne sont fermées que pendant les soins.

Et voilà maintenant que c’est fini deux soignants qui parlent français sont venus. Une, sa mère est française, l’autre est haïtienne. Dommage que le hasard les ait emmenés ici aujourd’hui.

18 h. Appel de Niort, de la MAIF. Je suis rapatriée en avion sanitaire. Ils arriveront à l’hôpital vers 11 h. Direction l’aéroport en ambulance et envol jusqu’à Garons. Le tout avec Yves. Arrivée prévue vers 15 h30. Ensuite ambulance pour Caremeau, sans Yves car ambulances françaises trop petites !!! Un taxi est prévu pour lui-même pour qu’il me rejoigne.

Ça y est la « dolce vita » est finie….

Ne ratez pas la publication de demain soir !!!! Avec la chance que j’ai il risque d’y avoir des péripéties. En Espagne le taxi qui devait m’emmener à l’aéroport s’était trompé d’heure… il avait prévu 3 h de l’après-midi au lieu de 3 h du matin. J’attendais dans le hall de l’hôtel à 4 h du matin on a appelé l’assistance qui a réveillé le taxi. Les limitations de vitesse pour arriver à Séville, on largement été dépassés !!! Mais comme ce n’était pas suffisant à l’arrivée à Montpellier après un passage par Paris, impossible de trouver la personne qui m’attendait… je n’avais pas de téléphone, je n’arrivais pas à faire marcher une espèce de cabine téléphonique. Je ne sais plus comment j’ai fait mais j’ai eu la MAIF. L’ambulance légère n’avait pas eu le droit de s’approcher de l’aéroport et il n’avait pas de description de moi physiquement. J’ai retrouvé ma maison ce jour là avec un plaisir infini.

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Mais que tu es belle avec tes bouchons d’oreilles à l’italienne !!! Donc….tu te décides enfin de rentrer au bercail….pas tout de suite certes, un petit séjour sur la colline de Caremeau…pourquoi pas ? Trajet varié, ambulance, avion particulier, re- ambulance….on ne se refuse rien Bonne journée donc…j’attends le blog de ce soir avec…gourmandise ! Bienvenue à Nîmes…il fait très beau, un peu frais, et on annonce du vent, déjà levé, prévois un vêtement chaud !! Ouf !! À bientôt !!!! Bisoussss arlette

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :