Jeudi 14 mars 2019
Rome
Hier soir en commençant mon repas je me suis rendue compte que je ne m’étais pas lavée les mains depuis lundi matin… avec ma jolie petite commande j’ai pu appeler. J’ai survécu à ce manque d’hygiène !!!
Je viens de passer du 19ème siècle au 21ème siècle. J’exagère juste un peu pour le 19… les pauvres, en bas, ils gèrent les cas des urgences dans des locaux pas appropriés.
Ici c’est un vrai service. On m’a fait la toilette, on vient me voir, on me soigne enfin.
Mon erreur a été de ne pas demander un rapatriement dès lundi, mais j’ai suivi les conseils du médecin de l’assistance qui préférait Rome. Ce n’est qu’après qu’on voit ce qui ne va pas.
Depuis ce matin j’ai eu deux soins à ma cheville pour que l’hématome se résorbe.
Et même maintenant tout est enlevé pour laisser mon pied à l’air pour que les plaies sèchent.
Normalement on m’opère demain. Fixation provisoire pour que je puisse rentrer en France, peut-être lundi, où il faudra me réopérer définitivement dans un certain temps. Tout ça, si j’ai bien compris, car c’était en Italien. Je pense que le médecin repassera pour juger. Allo Betty, oui tout va bien.
Ma jolie chambre, en souvenir pour plus tard, lorsque je me remémorerai les anecdotes drôles ou moins drôles de nos voyages.
Ma voisine de lit est parti au bloc opératoire pour une fracture du poignet. Elle est très sympathique, nous arrivons à nous parler et comme elle pouvait marcher elle m’aidait bien. Ce soir ça risque d’être compromis…
Yves a changé de lieu de résidence. Il n’est plus qu’à 1,5 km alors que pour l’hôtel précédent il était à 8 km et selon la circulation à 1 h30 de trajet en bus !!! Hôtel qui lui avait été trouvé par l’assistance…
Et voilà mon joli pied.
Ce soir anecdote pas très propre. Interdit de rire !!! On me fait même faire caca dans la couche !!! Une nouveauté pour moi. On vient de me faire un lavement et je fais comme les petits… dans la couche !!!
Tout va bien le moral est au beau fixe depuis que je sais que je vais être opérée.
Et pour terminer un grand sourire
Les petitous qui avaient carnaval.
A domani
Ciao
Ouf merci! Il me tardait d’avoir des nouvelles….grand luxe, même des photos ! Dis donc, tu n’as pas fait les choses à moitié !! Quelle cheville !! As -tu mal ? Est-ce bien demain qu’ils vont t’opérer ? Ta chambre est magnifique, bien ensoleillée, pour peu que le chirurgien soit un beau garçon séduisant…c’est presque le rêve…voudras-tu encore nous revenir? Passe une bonne nuit…et que demain te trouve en bonne forme Je t’embrasse et te redis merci pour ces nouvelles « illustrées « arlette
Envoyé de mon iPad
>