Aller au contenu principal

Samedi 9 mars 2019

mars 9, 2019

Vestric – Marignane – Rome Le jour se lève lorsque nous arrivons à l’aéroport. Peut-être sommes-nous arrivés un peu tôt ???Prêts pour l’embarquement. Sacs à dos posés à l’hôtel nous voilà en train de redécouvrir Rome. C’est la quatrième fois que nous y venons.

La Fontana dell’Acqua Felice. Nous ne l’avions jamais vue. Et bien non, grosse erreur, j’ai retrouvé dans ma photothèque, la même photo prise en novembre 2015.

Et ça va être pareil pour de nombreux endroits !!! Je sens que dans quelques années nous serons capables de dire : Rome, nous n’y sommes jamais allés… aïe notre mémoire qui s’en va. Mes petites voitures adorées.

Là, par contre nous nous souvenions bien d’y être allés.

La Basilica Santa Maria degli Angeli e dei Martiri. Les sculptures qui sont sur les portes sont si belles qu’on ne peut pas les oublier.

Par contre, à l’intérieur, à l’endroit où il y a les plots, se trouve le tracé d’une méridienne construite en 1702 … pas de doute, elle devait être là à notre dernière visite, mais nous n’en avons aucun souvenir.

Détail de la Colonne de Trajan. L’inoubliable fontaine de Trevi. Amusante corbeille à pain.

Chiesa di San Ignazio di Loyola. Visitée en 2015 et complètement oubliée.

Chiesa San Luigi dei Francesi avec des peintures du Caravage.

Queue interminable pour accéder au Castel Sant’ Angelo. Ce n’est pas aujourd’hui que nous le visiterons.

Presque la même photo prise le 22 mars 2017 lors de notre arrivée à Rome pour finir sur la place Saint-Pierre, le dernier jour de notre randonnée Brindisi – Rome. Un merveilleux souvenir. En route vers la Piazza du Spagna. À nouveau nous sommes seuls au monde !!!

La fontaine du Triton, Piazza Barberini, sculpture de Bernin.

Ainsi s’achève notre agréable promenade dans Rome sous un beau soleil printanier. Demain c’est le grand départ pour un certain nombre de jours de marche…

From → Uncategorized

2 commentaires
  1. Arlette Chevalier permalink

    Décidément, les nombreux Km qui nous séparent, sont un très efficace moyen de nous rapprocher quotidiennement….youpi, je vais avoir des nouvelles chaque matin !! Au téléphone hier soir je demandais à Maryse : « au fait, quand partent Aline et Yves ? « C’est fait depuis ce matin…dit-elle J’espérais donc un peu, sans trop y croire… Et voilà, je viens de faire ma petite balade dans Rome, avec un immense plaisir…Certes nous y sommes allées en décembre 1998…mais j’ai apprécié que tu notes le nom des différents lieux…car moi aussi …j’ai bien oublié Vous voilà donc au départ de votre nouvelle randonnée…qu’elle soit un vrai bonheur Zou…en route…et à demain matin un nouveau RV Bisousssss arlette, fin prête à vous suivre…dans son fauteuil !!!

    Envoyé de mon iPad

    >

  2. Coucou les courageux.
    Ne mettez pas tout sur le dos de la vieillesse. Le cerveau fait des tris dans les souvenirs à classer et les autres… soyez bienveillants avec lui. Il faut dire aussi que vous le nourrissez abondamment et régulièrement – pour le plus grand bonheur de vos lecteurs.
    Je suis en pensées avec vous et chemine (cammino) gaillardement sur vos traces par blog interposé.
    Belle visite de Rome hier. Et aujourd’hui? J’ai hâte de vous lire.
    Bises encourageantes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :