Aller au contenu principal

Dimanche 10 mars 2019

mars 10, 2019

Rome – La Storta – entre 22 et 25 km, nos montres ne sont pas d’accord aujourd’hui !!!

Ce matin nous avons pris le métro pour aller place Saint-Pierre là où se termine la Via Francigena. Comme nous faisons souvent des parcours en sens inverse, c’est notre lieu de départ. Lorsque nous sommes sortis du métro nous étions à 1,3 km de la place, en y allant nous nous sommes rendus compte que nous allions passer au même endroit. Tant pis nous voulions partir de la place.

Petite histoire de cartes postale, achetées hier. En premier lieu, interdit de rire, j’ai voulu faire celle qui parle italien et j’ai demandé des « portobolli », j’en ris encore en pensant au visage du marchand qui m’a répondu en anglais « stamps » ?? C’était juste des francobolli que je voulais… l’histoire n’est pas finie. Sur ces timbres ils disaient en anglais de les mettre dans une boîte aux lettres spéciale, donc ce matin nous sommes retournés dans la boutique où nous avions tout acheté. La boîte aux lettres, c’est la petite boîte jaune en bas de la photo !!! Est-ce qu’elles arriveront ???

Et bé voilà, c’est le départ, mais pas sur la place !!! Fouille de tous les sacs, c’est dimanche, il va y avoir la bénédiction Papale, nous n’essayons pas de passer avec nos sacs à dos. Nous démarrons juste à côté. Je pensais que nous allions monter dans les bois jusqu’à la petite maison jaune… Et bien non, des arbres sont tombés et le parc est fermé. Nouvelle route pour tomber sur un portail fermé !!! Demi-tour…Foro Italico, gladiateurs. Il a dû y avoir une fête car le sol est jonché de bouteilles. En regardant sur Google Maps on vient de voir qu’il y a une discothèque à côté…Ça y est, nous sommes bien sur la Via Francigena. La petite marque rouge sur le poteau du panneau est aussi une marque de la Via.

Plantes grasses bombées !!!Impossible de prendre une photo où l’affiche est visible. Arrêt repas. Ça, c’est pour Yves !!!Enfin nous quittons les grandes routes. Premier petit chemin vers le 13ème kilomètre !!!Il fait gris depuis ce matin mais pas froid.

Sympa le petit banc !!!Ah, celui-là a des soucis !!!Km : 18. Et ouiii, nous n’étions pas encore sortis de Rome.Les poubelles n’ont pas été vidées, nous avons eu ça tout le long du chemin. Nous marchons encore et toujours au bord de la route, très fréquentée par endroits.

C’est le deuxième que nous voyons. La Storta. Fin de l’étape. Nous continuons car notre hébergement est un peu plus loin, ça raccourcira l’étape de demain. L’étape d’après ma montre. 25 km.

Nous dormons chez les sœurs « Casa Nostra Signora ». Chambre très confortable avec salle de bain privée. Repas du soir, trop copieux. Nous nous sommes fait gronder car nous n’avons pas tout mangé !!! Rencontre d’un pèlerin de Genève qui va finir demain.

En résumé, étape vraiment pas belle mais nous étions avertis. Pour ceux qui arrivent dans le bon sens ce n’est pas très gai. Quelle différence avec notre arrivée à Rome, il y a 2 ans sur les pavés de la Via Appia avec des vestiges romains de tous les côtés !!!

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Et voilà mon petit RV matinal bien fidèle….Merci Aline ! Promenade gentillette sous le ciel gris, pas de grand dénivelé, pas de points sublimes, une première étape cool…parfait pour une mise en jambes…. Ici aussi c’était tout gris et je n’ai pas bougé, je trie, je jette…je fais un peu de vide Journée chargée aujourd’hui, aquagym, assemblée générale de la copropriété et surtout auparavant…me dépanner pour le téléphone fixe mis accidentellement en mode secret par un autre utilisateur …j’attends 9 h pour joindre le fournisseur Allez hop, j’allais dire « en selle « mais non, en marche … Très bonne journée…1, 2…1, 2…!!!

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :