Aller au contenu principal

Jeudi 3 janvier 2019

janvier 3, 2019

GozoLarguez les amarres, nous voilà partis en bateau vers l’île de Gozo. Ce matin le vent est fort, ça bouge beaucoup.

J’ouvre ma bouche pour laisser sortir les voitures.

Nous avons pris un bus pour aller à Victoria la ville principale de l’île.

Ici aussi on trouve ces petites scènes sur les murs des maisons. On monte pour aller à la citadelle. Silos datant de l’âge de bronze au pied de la citadelle. Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption à l’intérieur de la citadelle. Intérieur baroque.

On le sort le vendredi saint. Et elle, le 15 Août.

Et toujours ces belles dalles de marbre. Visite du musée de la Cathédrale. Bien moins intéressant que celui d’hier et beaucoup plus petit.

Et recouvert de plastique. Faudrait pas l’abîmer !!!Panorama depuis les remparts. La ville telle qu’elle était avant le séisme de 1693.

Peut mieux faire, on a tenté ce que les enfants ont fait avec la Tour Eiffel !!! L’église était trop loin. Les remparts. Visite de silos au niveau des remparts.

Hors des remparts, basilique St-Georges. Fermée.

Et St-Georges au dessus ou à côté de beaucoup de portes.

Même lui, il est là !!!

Pauvre bébichou tout nu dans la rue avec ce vent et ce froid.

Hier nous avons vu beaucoup de maisons avec le même heurtoir poisson mais pas celui-là. Pause déjeuner. Bus pour aller à Xaghra voir les temples de Ggantija qui datent de 3800 ans av. J.C.

Le billet d’entrée des temples donnait droit à la visite de ce moulin. Le dernier meunier.

Un caroubier, arbre très fréquent sur l’île. Et hop, retour en bus au port pour reprendre le bateau. 16 h48 coucher de soleil sur la mer. Nous avons le même fuseau horaire que chez nous le soleil se couche donc plus tôt.

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Ma petite gourmandise du matin était bien là, et je n’ai pas été déçue …Merveilleuse balade dans Gozo( dont j’ignorais jusqu’à l’existence), de beaux heurtoirs, d’adorables petites céramiques près des portes, jusqu’à Emanuel à qui il manque un M, des promenades culturelles…, une affiche sur les cyclistes qui vaut son pesant d’or..,une Aline qui copie ses petites filles ( c’est pas beau de copier…) , des visites d’églises à faire pâlir d’envie les catholiques les plus convaincus…. bref…un vrai bonheur du réveil…. Merci donc Aline pour ta persévérance et tes qualités de photo-reporter….je me régale donc zou au travail….c’est pas fini… Bonne journée !!!

    Envoyé de mon iPad

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :