Aller au contenu principal

Mercredi 2 janvier 2019

janvier 2, 2019

Mdina et Rabat Mosta Rotunda, église photographiée à Mosta pendant le trajet. Église la plus vaste de Malte… nous ne nous arrêtons pas pour la visiter.

Nous avons pris un bus pour aller visiter Mdina et Rabat à l’intérieur de l’île. Nous approchons de Mdina et ses remparts.Ah bien ça alors, une de mes princesses !!!Trêve de plaisanterie, on commence la visite en passant par la porte principale qui date de 1724. Là, les choses sérieuses commencent avant de trier mes photos d’aujourd’hui, j’en ai compté… 470, j’ai éliminé les doubles et les mauvaises mais il en reste beaucoup. Dur, dur de faire un choix !!!L’église des Carmélites.

Vue sur la plaine et la mer. 10 h, il faut prendre des forces avant de continuer la visite. Je fais taire tout de suite les mauvaises langues : c’est le chocolat chaud pris par Yves !!! Moi, j’ai pris juste un café au lait, servi tout de même avec un pot de café et un petit pot de lait.

Visite du Musée de la Cathédrale St Paul. Rempli de merveilles. La cour.

J’ai photographié tous les tableaux de cette pièce. C’était trop beau. Au passage un petit St Michel. Stop ! On change de pièce.

La Cathédrale St Paul. Le dôme. Détail de la crèche. Le sol est rempli de dalles en marbre polychrome dédiées à des évêques ou des prêtres. J’ai oublié de dire que c’est l’un des plus beaux exemples d’architecture baroque à Malte.

On trouve ceci très souvent sur le mur des maisons à côté de la porte. Ainsi que des heurtoirs tous plus beaux les uns que les autres. D’où mes innombrables photos.

Ce heurtoir là est très fréquent.

Il avait à manger mais il miaulait sans arrêt.

Toutes les rues sont signalées ainsi.

Non, toutes les portes ne sont pas luxueuses. Visite du Palais Falson. Photos interdites à l’intérieur. Très belle collection d’armes, beau mobilier…Juste une petite photo de la cour. Et de Olof Gollcher qui a racheté le Palais en 1927. Facile à comprendre. Nous sommes en hiver, il y a la foule, alors à la bonne saison ça doit être infernal.

Atelier de restauration.

Nous quittons Mdina et ses remparts pour aller visiter Rabat. Les deux villes se touchent, dans l’ancien temps ce n’était qu’une seule cité Melita ce sont les arabes qui vers 870 décidèrent de couper la ville en deux pour se concentrer sur la fortification de Mdina.

Église St Paul. Et maintenant, visite des catacombes, descente dans la terre. Très impressionnant, immense labyrinthe rempli de tombes.

On se déplace sur un chemin de grilles.

Quelques restes de décorations.

Il y avait deux endroits à visiter. D’un côté de la rue un musée explicatif et d’immenses catacombes. De l’autre côté de la rue, dans un grand parc 23 petites constructions comme celle, nous descendions et la visite était rapide. Les amandiers sont en avance par rapport à chez nous. Il y a déjà des fleurs et des amandes. Pour sortir des catacombes il fallait traverser la boutique de souvenirs où j’ai eu la bonne idée d’acheter deux capes de pluie. Mais voyons Aline, si tu avais une liste de choses à emporter en voyage, les tiennes ne seraient pas restées dans ton armoire à Vestric !!! Je disais donc que j’ai eu un éclair de génie car il s’est mis à pleuvoir à très fort… il avait déjà un peu bruiné lorsque nous visitions Mdina mais très vite le soleil était revenu.

Nous avons filé vers l’arrêt de bus. Il fallait attendre 1/2 h, ce qui n’était pas abrité par la cape était déjà bien mouillé. Et hop un taxi, lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel le bus ne devait pas encore avoir quitté Mdina.Oh, les jolies chaussures roses !!!

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Merveilleuse balade matinale, merci Aline, je vais te proposer pour figurer parmi les bienfaiteurs de l’humanité. ! Quel régal, j’ai adoré….tout, mais aussi surtout les « photos – détails « sur les heurtoirs, les petites céramiques….sur, je vais y revenir tranquillement pour SAVOURER !!! « Que serais -je sans toi, moi qui ignorais Malte…. » ( ça se chante…) Quelle chance de pouvoir se promener grâce à toi, au milieu de tant de merveilles insoupçonnées…J’arrête, y a trop à dire….et je ne suis pas experte pour « taper » Mercissssss Au fait je vais mieux, l’antibiotique à l’air de marcher Allez hop, en route, pour d’autres merveilles

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :