Aller au contenu principal

Mardi 1er janvier 2019

janvier 1, 2019

La Valette Le bus ce matin pour aller à La Valette. Le ferry ne fonctionnait pas à cause de la mer soit disant forte… le bus s’est rempli, rempli, rempli. Il s’est même arrêté en route pour prendre encore du monde. J’ai cru mourir de chaleur. Et Ouiii, il y en a d’autres dans la ville.

Et encore un autre.

Comme le ciel est bleu, j’ai mis le short mais comme il y a du vent j’ai mis les chaussettes hautes et les bottes. Belle façade qui aurait besoin d’un ravalement.

On a envie de tout photographier, cette ville est magnifique.

Lendemain de fête !!!

Casa Roca Grande. Je ne pensais pas que cette ville serait aussi pentue.

La douceur de vivre. Au premier plan le monument aux morts.

Face à nous, Sliema. Derrière nous, La Valette et ses façades anciennes. J’avais peut-être oublié de le dire, nous sommes à Malte…Crèche dans la cour du siège de la police.

Retour à Sliema au moment du coucher du soleil dans un bus où nous avons pu nous asseoir !!!

En regardant ce que je viens d’écrire, je me rends compte que je n’ai pas photographié les immenses Palais, les églises… peut-être que ces beaux monuments ne rentraient pas dans l’objectif de mon téléphone.

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Merci pour cette agréable promenade dans La Valette avec toutes ses sculptures éphémères ( pour combien de temps ? ), si je comprends bien Sliema est le quartier moderne…Êtes vous dans le même fuseau horaire que nous ? La température est-elle nettement plus douce qu’ici ? En ce moment nous avons un épisode musclé de Mistral….mais le froid est pour demain paraît -il Je reste tranquillette dedans ayant eu l’idée originale de m’offrir une infection urinaire, antibiotiques…pour commencer 2019 Fort heureusement j’ai des relations sympas qui me promènent à Malte, vous voyez ,la vie est belle…J’espère que cette journée sera pleine de découvertes…Je compte sur vous Allez zou…au boulot ! Mon frère et sa femme sont de retour, ravis, de leur escapade de 5 jours à Nazareth ! Sacrée Loc, quelle énergie !!

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :