Aller au contenu principal

Samedi 8 décembre 2018

décembre 8, 2018

Malaga

La nuit fut un peu agitée pour moi, le Lambrusco n’était certainement pas trop indiqué avec mon foie fatigué… du Citrate de Betaïne fut nécessaire au milieu de la nuit pour pouvoir tout digérer !!!

Petit voyage en métro pour aller récupérer le dossard du marathon au Palais des Sports qui ouvre à 10 h et qui a ouvert à 10 h30.. Yves est inscrit à la petite course de 5 km qui a lieu aujourd’hui… nous récupérons le T-shirt qui permet de la faire et nous apprenons qu’elle a lieu en ce moment… le départ était à 10 h. Pas grave, nous irons visiter la ville. Le stand de Carrefour dans le Palais des Sports. Pour ceux qui n’ont jamais couru un marathon : à l’endroit où l’on récupère les dossards, il y a plein de stands pour faire la publicité d’autres courses ou pour vendre des vêtements de sport, etc …

Intrigués nous sommes rentrés. Énorme, la photo ne rend pas bien la grandeur. L’autel est empaqueté dans du plastique en attendant Pâques, à notre avis ça doit être monté sur roues pour sortir dans la rue lors des processions.Erreur !!! À l’arrière on voit bien les traverses qui permettent de porter à dos d’hommes. Il y a 8 rangées, 252 hommes sont nécessaires !!!Le marché. Fermé aujourd’hui. Dommage nous avions projeté d’aller y grignoter quelques choses. Devant la Cathédrale. La Cathédrale sur le côté. Autre vue d’ensemble.

Après avoir mangé Yves va se reposer, c’est vrai qu’il n’a pas l’habitude de se coucher après minuit. Je vais visiter le Musée Picasso. Picasso est né à Malaga, de son vivant, il avait exprimé le désir d’avoir un musée à Malaga.

Photos interdites. Pour une fois je n’ai pas désobéis !!!

Très beau musée avec beaucoup d’œuvres très différentes qui permettent de voir sa progression. Couple en train de faire un selfie. Légères et court vêtues. C’est ce que nous avons vu hier soir mais en beaucoup, beaucoup plus svelte !!!Pour mes petitous. Sur la façade de « la Capilla de la Virgen de Los Dolores del Puente », j’adore ces noms.

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Fidèle au RV quotidien…merci, j’apprécie au lever cette petite promenade dans Malaga sous un beau ciel bleu et apparemment une température douce Sois prudente Aline, ménage ton foie ce qui ne sera pas toujours facile avec la nourriture espagnole….Tu ne parles pas du planning d’aujourd’hui, Yves court il? J’espère que de toute façon votre journée sera très agréable.. Merci pour ton message sympa d’hier au reçu de mon mail ça fait chaud au cœur ! Allez zou ..debout ! Il va bientôt faire jour….au fait avez-vous la même heure que nous? Bises

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :