Aller au contenu principal

Dimanche 9 décembre 2018

décembre 9, 2018

Malaga

Je m’en doutais un peu, après avoir dormi de 14 h30 hier à 7 h ce matin, Yves n’a pas pris le départ du marathon ce matin. C’était certainement plus raisonnable vu la fatigue qu’il a ces jours-ci, en espérant que dans ma grande générosité je ne lui ai pas refilé mon virus !!!

Nous partons tout de même voir le départ et rencontrer notre ami Juan Manuel que nous avons connu lors de notre premier chemin de St-Jacques. En fin de peloton, un groupe qui court avec des handicapés. La mairie de Malaga. Spectateurs sous un ficus géant. Juan Manuel nous fait visiter la ville. Le patio du musée de Malaga, ancien bâtiment de la douane. Le château de Gibrafaro à contrejour. El Pimpi, une adorable bodega. A l’intérieur des fûts dédicacés. (Paloma Picasso…)Et voici El Pimpi. Le premier concurrent en fauteuil roulant. Picasso qui se repose. Petit question : pourquoi un si grand portail dans une rue piétonne ???

Et bé, c’est juste pour pouvoir sortir les autels lors des processions !!!Juan Manuel est retourné chez lui. Après avoir continué notre promenade nous allons manger sur la terrasse del Pimpi.

Oh surprise, je découvre ce que sont les chanquetes servis avec mes huevos rotos con pimientos asados !!! Ce sont des alevins !!! C’est bien bon. Promenade sur la jetée. La farola. Nous découvrons de l’autre côté, la plage de Malaga. Je confirme, elles sont court-vêtues !!!Visite du Centre Pompidou de Malaga. La collection s’appelle Utopies Modernes. Une idée pour ceux qui veulent changer de lit. En hommage à Amnesty International, c’est glaçant. Un admirateur de Miró. Le Centre vu de l’extérieur. Le cube de Daniel Buren.

Fleur de Kapokier. 11 h2719 h11 !!!

Tout va bien. Yves a récupéré. Nous partons demain matin à Grenade.

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Bien inquiète au début du message, après cette belle balade dans Malaga me voilà rassurée, pour Yves ce n’était que passager et vous allez pouvoir poursuivre votre route…certaines photos m’ont intriguée, comme ce ficus géant ou ce kapokier dont j’ignorais même le nom…décidément, ce blog est vraiment riche de découvertes pour moi.Je confirme….les filles sont court-vêtues, as-tu de quoi te mettre au goût du jour ? Très bonne journée, j’espère que tout ira pour le mieux, prenez soin de vous ! À demain matin !!!

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :