Aller au contenu principal

Vendredi 22 septembre 2018

septembre 22, 2018

Rotterdam – Hoek van Holland – Rotterdam – 73 kmEt nous voilà partis vers la mer du Nord malgré le vent annoncé. Au réveil, il bruinait mais ça s’est vite arrêté. Schiedam. Très joli village. On se croirait à Amsterdam.

On rencontre beaucoup de personnes qui promènent leur chien. Très souvent ils en ont deux. On ne les entend jamais aboyer.

Les pistes cyclables sont souvent aussi larges que les routes

Au loin, deux murs blancs. C’est le barrage anti-tempête de Maeslant.

Énorme.

Des détails :

https://structurae.info/ouvrages/barrage-anti-tempete-de-maeslant

J’attends Yves. J’ai cru que je ne finirais jamais cette ligne droite tellement le vent soufflait en rafales. Je crois que si j’avais posé pied à terre, je n’aurais pas pu remonter sur mon vélo. La mer du Nord, le but de notre journée, 37 km de bataille contre les éléments. Le vent déplace le sable au ras du sol. Il nous pique les jambes, les chaussures se remplissent. L’embouchure de la Meuse. Il faudrait aller au bout de ce quai mais il est envahi par l’eau et le vent est trop fort.

Nous avons fait 1105 km depuis Pouilly-en-Bassigny, sa source. Nous sommes arrivés par une route parallèle, nous avons aperçu des vélos qui s’étaient engagés sur le quai et qui étaient obligés de pousser le vélo, les pieds dans l’eau. Face a la mer. Cela doit être bien agréable.

Rotterdam. Le retour s’est fait à toute vitesse. Par moments même sans pédaler j’avançais, par moments aussi je serrais les dents car j’avais peur d’être déportée à cause des rafales. Je n’ai pas pu remonter sur mon vélo à l’angle de la rue de notre hôtel, j’ai été obligée de le pousser tellement la rafale était forte. Nous sommes revenus au bon moment. Tonnerre et forte pluie.

Notre objectif a été atteint. Maintenant il nous faut trouver les chemins pour arriver jusqu’à Lens.

From → Uncategorized

2 commentaires
  1. Arlette Chevalier permalink

    Bravo d’être arrivés au bout malgré la tempête…Il n’y a donc pas que le mistral…comme vent violent…ici il a l’air de se lever ce matin il fait enfin un peu moins chaud…ouf ! Que voulez vous faire à Lens ? Bonne chance pour le retour…mais vous aurez le vent dans le dos…peut-être ! à moins que la pluie… Très bonne journée, zou, en selle, et photographiez bien, à demain matin !

    Envoyé de mon iPad

    >

  2. Arlette Chevalier permalink

    Ah d’accord, bien sûr !!

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :