Aller au contenu principal

Samedi 22 septembre 2018

septembre 22, 2018

Rotterdam – Roosendaal – 70 km

La Meuse à vélo est finie. Jusqu’à présent, nous avions les traces GPX récupérées sur le site, pour nous diriger grâce à l’application IPhiGéNie.

Maintenant il nous faut nous diriger sans aide pour descendre jusqu’à Anvers et la suite.

Heureusement, j’ai trouvé une application avec toutes les voies pour les cyclistes. Très intéressant lorsque je l’ouvre. J’adore les points bleus. Tout est écrit en néerlandais… En agrandissant, on trouve le nom des villes. Il va falloir que j’approfondisse ma géographie pour les situer. On voit les numéros des pistes, c’est génial mais je fais comment pour aller d’une ville à l’autre ? Je ne vais pas passer mon temps à me déplacer sur cette carte, surtout que, lorsque je ferme l’application tout se remet comme sur la première image. Eurêka !!! Il suffit d’appuyer sur le premier numéro d’où l’on veut partir et d’appuyer sur le numéro où l’on veut arriver (encore faut-il arriver à situer la ville d’arrivée dans ce fouillis) et ça donne tout le trajet avec les numéros à suivre et la distance.

Sur la route pas de problème pour voir les numéros. Continuellement il y a ces panneaux.

J’avais copié tous les numéros sur un papier pour les avoir sous les yeux. De temps en temps j’ai sorti mon portable pour vérifier. Impeccable. C’était très facile de prendre des voies pour les vélos.

Après toutes ces explications, on commence la journée. Au réveil, beau temps. Hier, il y a eu la tempête. Le pont Érasme. Inauguré en 1996. Il comprend, à l’extrême gauche un large trottoir pour les piétons, à côté une belle piste cyclable ensuite bien séparées du reste, les voies pour les voitures. Et de l’autre côté, la même chose pour l’autre sens de circulation. Il y a 22 ans on pensait déjà aux vélos…Le ciel se couvre. Mon traducteur, ne me donne pas quelque chose de compréhensible ???Pas de problème pour croiser les routes. En ville à tous les feux il y a un bouton d’appel pour avoir le feu vert. Nous avons repris le tunnel de jeudi matin. À la sortie nous sommes revenus sur la route pour voir la largeur de ce que nous avons traversé. Roosendaal 44 km. Il suffit de prendre l’autoroute…. et ça va vite. Ramassage des pommes par les clients. Concours de labour.

Ils ont même sorti les antiquités. C’est samedi, les enfants font du sport.

Je me suis arrêtée pour prendre une photo annonçant les dos d’âne mais cette fois-ci, il y avait un autre panneau au-dessus…Celui-là, je ne l’ai pas vu, c’est Yves qui l’a photographié. Pour mes amies qui font du Golf. Aperçu au dessus de l’autoroute. Un parking à vélos. En dessous, au bord de l’autoroute, un arrêt minute pour prendre la personne qui était en vélo. Arrêt avant de traverser un pont. Circulation alternée à cause de travaux.

Et nous voilà à Rosendael. Nous avons fait 20 km sous une pluie fine qui s’est intensifiée sur le dernier kilomètre.

Batucada devant l’hôtel. Ils fêtent les 750 ans de la ville. Concert sur la place. Tout le monde est à l’abri.

Visite du salon des artisans d’art.

Dans le passage Roosendaal.

Un trampoline intégré dans la place.

Nous avons vu des trampolines dans les jardins, il n’y avait pas de protection autour, comme chez nous. Le concert continue malgré la pluie.

L’hôtelier nous a mis des bouchons d’oreilles sur la table de notre chambre. Je comprends pourquoi !!!

23 h. Tout vient de s’arrêter. Est-ce une panne ???

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Vue la température…j’ai choisi « l’agitation « de bon matin…, je crois que je ne vais pas bouger de la journée…Bravo pour votre recherche d’itinéraire…je suis en admiration…je n’ai rien compris !!! Merci pour toutes ces photos bien dépaysantes…c’est un autre monde, mais j’apprécie d’en avoir un aperçu !! J’espère que le temps est plus clément… mais j’ai quelques doutes en regardant la météo du Nord de la France Hier a Caissargues nous avons dégusté un repas préparé par une amie vietnamienne de Loc, sous la tonnelle, il faisait très bon…ce fut fort agréable ! Bonne journée…pédalez bien Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :