Aller au contenu principal

Vendredi 14 septembre 2018

septembre 14, 2018

Maastricht – Thorn – 69 kmMarché du vendredi en face de notre hôtel. Hier soir nous avons vu arriver des remorques et ils ont installé les étalages. Tables et toiles pour s’abriter. Dernière vue de Maastricht. Ford T.

Simca.

Des monstres. Au même endroit. Pendant le peu de temps où nous sommes restés pour faire des photos nous avons vu venir deux voitures pour acheter des œufs. C’est le jour de ramassage du recyclable. Les sacs transparents sont intéressants comme ça on voit s’il n’y a pas n’importe quoi dans le sac. D’un autre côté chez nous avec les chats et les chiens errants ça risque d’être vite déchiré. Arrêt pour le café de 11 h. Aujourd’hui c’est 11 h mais parfois c’est plus tôt ou pas du tout. Ça dépend s’il y a un bar sur notre route.Juste après, une magnifique maison. Geulle. Derrière la butte, Le Canal du Midi avec une péniche ??? Non, le canal Juliana. Et hop, le voilà sans butte de terre. Mais il a bien rétréci mon Canal !!! C’était un tout petit cours d’eau, rempli de poissons. Urmond. Presque toutes les portes avaient une couronne d’accueil. Vu à Obbicht au bord de la Meuse mais je ne sais pas ce que cela représente. Nous avons changé de pays, la signalisation a fait de même. Elle est très petite et de temps en temps nous ne la voyons pas. Et bien sûr il nous faut faire demi-tour. Une gravière. Il y a dû y avoir une naissance. Nous avions déjà vu ce genre de décoration le long du Rhin. Il fait tellement sec qu’on arrose la pelouse. Petite tarte aux pommes. Fin du repas de midi. Nous ne nous laissons pas aller !!!Notre premier moulin. Pas loin du moulin. Des godets pour monter l’eau. Devant l’église de Wessem. Ici aussi on vendange. Ce sont les premières vignes que nous voyons. À part la toute petite hier, sur le Mont St-Pierre. Des statues dans un jardin près de notre chambre d’hôtes. Sainte Anna. Dans sa chapelle. Thorn. Photographe, photographié.

Sur la table de notre restaurant.

Encore une belle journée. Cette fois-ci beaucoup de campagne et de jolis petits villages, très peu de bords de Meuse ou de canal. Et beaucoup de vélos. Nous sommes aux Pays-Bas !!!

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Encore une super balade de bon matin dans mon fauteuil…merci !!!! La région est bien belle et vos photos aussi, sans compter le ciel….du bonheur !! Ici il fait très beau et…très chaud ! Je vais aller avec Maryse profiter du patrimoine de Nîmes, je stoppe donc Allez….en route !

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :