Aller au contenu principal

Jeudi 13 septembre 2018

septembre 14, 2018

Liège – Maastricht – 45 kmOh surprise, nous trouvons un RaVel (réseau autonome des voies lentes, c’est le nom des voies vertes en Wallonie), que nous prenons avec plaisir pour retourner en ville. En descendant. Premier objectif la gare Guillemins. Toute en verre. Garage à vélos dans la gare. Parking à cadenas. Albert Ier. Monument aux morts des deux guerres.Expo photos dans la Cathédrale Saint-Paul de Liège. Opéra. Palais des Princes Évêques sur la place Saint-Lambert. Place Saint-Lambert. Dans la cour du Grand Curtius. Façade du Grand Curtius. Collégiale Saint-Barthelemy. Nous retrouvons la Meuse. Bien à l’ombre sous des platanes !!! Il ne manque que le soleil ce matin…Une belle prise qu’il va relâcher. Il ne manque que la péniche pour charger. D’ailleurs il y a quelqu’un dans la cabine et le moteur est en route. Des nénuphars ???41 petits canards à la queue leu leu.

Ça y est nous sommes aux Pays-Bas. Nous avons quitté le bord de la Meuse, le chemin très escarpé nous a emmené devant une petite vigne.

Un peu plus loin, en grimpant encore sur la montagne Saint-Pierre, on domine une carrière de marne qui est abandonnée. Autre vue de la carrière. Maastricht. Hôtel de Ville. Ici il ne doit pas y avoir de réunion. On trouve tout dans le magasin.

Je n’ai pas succombé. Les terrasses sont pleines. Un autel dédié à Notre-Dame où les gens rentraient sans arrêt pour allumer un cierge.

Jeu de billes. Un mur de cravates.

Nous sommes passés devant en arrivant, il y avait un cocktail. St Janskerk.

St Janskerk de l’autre côté. Entrez, il va y avoir une conférence en anglais avec des étudiants. Nous sommes rentrés, avons pris une photo et sommes ressortis. Je ne sais pas le nom du lieu. L’arbre était immense. Essai de reflets dans une vitre. Théâtre. Encore une église. Non !!!C’est une librairie… Dommage que je ne comprenne pas le néerlandais, j’aurais beaucoup acheté !!!Le bar au niveau du chœur. Restaurant dans une ancienne caserne de pompiers. Nous mangeons une salade assis à la terrasse de notre hôtel, il fait très bon.

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Un festival de photos sur Liège et Maastricht : je me régale…Pas mal cette église récupérée par une librairie jusqu’au…cœur ( ou chœur ? )….je m’amuse !! C’est vraiment une super balade que vous faites et la météo est charmante avec vous ! Ici il refait chaud …!! Journée encore chargée aujourd’hui…je ne m’ennuie pas. ! Zou, en selle et bonnes photos pour nous régaler !!

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :