Aller au contenu principal

Mercredi 12 septembre 2018

septembre 13, 2018

Namur – Liège – 76 kmLa citadelle de Namur … vue de loin … oh les vilains !!! nous avons préféré nous promener dans la ville et nous ne sommes pas montés. Le style change. Le bord de la Meuse est très industriel. Arrêt à Huy.

Le lecteur de journal. Sylvana Belletti. Jour de marché à Huy. Il y avait foule. Nous sommes bien séparés de la route. Retour sur la route en réfection avec peu de circulation, juste des gros camions car nous passons à côté des usines. Toujours des industries. À gauche les usines à droite le train !!!Seraing. Un peu plus loin à Seraing. Industrie et modernisme. Nous approchons de Liège. Fini le bord de Meuse depuis longtemps, nous sommes sur la route. Ça monte et ça descend. Juste en face des deux jolies maisons. Ça va être détruit d’après le panneau. Je suppose qu’ils vont avoir des nuisances pendant un certain temps !!!Arrivée à Liège. Erreur, demi-tout, il ne fallait pas prendre ce pont pour aller à l’hôtel. Liège. Le pont de Fragnée. Très beau. Tout est fait pour les piétons et les cyclistes en bord de Meuse. Encore une vue de Liège. Saute-mouton.

Je m’arrête là. Nous allons traverser la ville au milieu de la circulation avec plein de côtes. Lorsque nous avons réservé notre hôtel nous avions vu qu’il était de l’autre côté mais nous ne pensions pas que la ville était si grande (200 000 habitants) et si pentue.

Seul point positif nous étions à côté de Décathlon et nous avions besoin d’y aller. J’en ai profité pour acheter un nouveau cuissard avec du gel. On ne sait jamais si je pouvais enfin ne plus avoir mal !!!

Belle journée ensoleillée mais parcours pas aussi facile que ces derniers jours. Peu de voie verte au bord de la Meuse. Beaucoup de route et beaucoup de détours.

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Heure inhabituelle pour consulter mes mails mais je suis partie tôt pour la prise de sang en vue de la rencontre prévue lundi avec l’oncologue La Meuse n’en finit pas de grossir…mais j’apprécie les vues de Liège dont me parlent souvent mes amis Belges car il y a dans la ville une église St Gilles d’où part chaque année une « route de St Gilles » Ayant enfin récupéré l’usage de ma box et donc de mon répondeur de tél fixe j’ai une avalanche de messages entre autres du 9 auxquels je dois répondre J’arrête donc là….et je vous imagine….pédalant…le long de la Meuse peut-être À ce soir !! Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :