Lundi 10 septembre 2018
Charleville-Mézières – Givet – 83 kmDépart très rapide le long de la Meuse. Régulièrement nous voyons des traces pleines de terre en travers de la route, ce sont des animaux qui vont boire. (Ou alors prendre leur bain du soir !!!).
De loin j’ai cru que c’était un magnifique champignon !!! Non c’était pour amarrer les bateaux.
Hier lorsque nous avons commencé à rouler sur la voie verte à Remilly-Aillicourt, j’étais contente car c’était plat mais j’étais un peu déçue car c’était monotone. On ne voyait plus les villages ni la campagne à perte de vue.
Ouf, aujourd’hui c’est toujours plat mais très varié et régulièrement on aperçoit des habitations. Et même des cygnes qui passaient leur temps à gratter leurs plumes et que je voulais photographier la tête dressée.
La maroquinerie des Ardennes. Un magnifique bâtiment avec vue sur la Meuse. Après avoir cherché sur internet, c’est la maroquinerie Hermès !!!
Au bord de la Meuse à Bogny-sur-Meuse.
Monthermé. Très joli.
Sécurisation de la falaise à Revin.
Un peu de marche à pied, ça va nous dégourdir les jambes.
C’était vraiment nécessaire de descendre du vélo. Le sol est inégal et on voit très peu.
Fumay, le pays d’Angélique qui nous a indiqué un très bon restaurant.
A l’entrée de Fumay.
Fumay.
Belle idée.
Haybes.
Le chemin s’éloigne de la Meuse, le paysage change.
Arrêt de la voie verte pour aller de Ham-sur-Meuse à Chooz. Ça va monter !!!
Sculpture monumentale de Paul Reyberolle. Hommage à Bachelard. Le feu.
L’œuvre à la gloire de la terre est à Mailly-Champagne (51). Celle à la gloire de l’eau à Lusigny-sur-Barse (10) et celle à la gloire de l’air à Langres (52). Nous ne l’avons pas vue lorsque nous sommes passés à Langres. Je l’ai trouvée sur Internet.
Centrale de Chooz.
Chooz.
Lafarge. Carrière de Givet.
Bouche d’eau dans un champ. Il y en a partout.
La citadelle de Givet.
Givet. Yves aime bien jouer avec les couleurs.
L’emplacement est très prisé par les camping-caristes.
L’hôtel de ville de Givet.
Et ce sera tout pour aujourd’hui.
Très belle journée.
Après cette bonne causette sur Face Time je vais être brève…tout de même cette foutue technologie qui me fait pester a de temps en temps des côtés fort appréciables Bon vent pour cette entrée en Belgique !!!
Envoyé de mon iPad
>