Aller au contenu principal

Dimanche 9 septembre 2018

septembre 9, 2018

Stenay – Charleville-Mézières – 84 km

Aujourd’hui, c’est un grand jour, c’est l’anniversaire de Tatie Arlette…. Tatie Arlette qui voit tout lorsque j’écris des bêtises dans le genre, « dommage ce mariage avait lieu hier » alors que c’était le bon jour.

Avant de commencer mon récit je vais dire que vu le kilométrage que nous avons fait aujourd’hui, j’ai mal aux fesses !!!C’est la photo qu’on trouve sur internet si on tape Stenay et je ne l’avais pas faite hier !!! J’étais vraiment déçue hier soir lorsque j’ai fait mon reportage.Mouzon. Amusant. L’hôtel de ville de Mouzon. Remilly-Aillicourt. À partir de là nous allons rouler sur une voie verte plaaaaate…. car ce matin il y avait encore beaucoup de dénivelé. Sedan. Foire commerciale et agricole. Nous choisissons la foire agricole pour aller manger. Cet outil pour saisir les tronc est impressionnant.

Un gentil élagueur nous offre de garer nos vélos dans son stand afin de pouvoir aller acheter à manger plus facilement. Le stand du bois. Concours de sculptures à la tronçonneuse !!!Vu chez le charcutier où nous avons acheté à manger. Toujours sur le même stand. J’adore la natomie !!!Visite rapide de Sedan. Nous grimpons jusqu’au château, plus grand château-fort d’Europe. Photographié sur la voie verte au niveau de Vrigne-Meuse. Là c’est plus gai. Charleville-Mézières. L’institut international de la marionnette. A 19 h la fenêtre s’est ouverte et nous avons écouté une petite histoire. La magnifique place Ducale. Place carrée qui est la sœur jumelle de la place des Vosges à Paris. Le Musée Arthur Rimbaud. En face du Musée une devanture de magasin avec un extrait de « Bannières de mai »La Meuse. Et comme unique décoration dans notre chambre : Arthur Rimbaud.

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Et oui,ça y est, j’ai entamé ma 85eme année,…c’est pas vraiment différent des autres jours…faut voir la suite !! Oh là, vous avalez les km !!! Mais le reportage est toujours aussi passionnant, et culturel..j’en apprends des choses… sur la guerre…sur les hommes illustres…et tout ça dans mon canapé !!!merci Aline et Yves de « rouler pour nous » Hier à la Grande Motte c’était un régal : convives chaleureux, enfants adorables, temps idéal…bref le bonheur !! J’attends dès 8h le technicien orange pour ma box , j’arrête mon bavardage Zou en selle ! Bonne étape

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :