Aller au contenu principal

Vendredi 7 septembre 2018

septembre 8, 2018

Commercy – Verdun – 79 km

Nous n’avons pas visité Commercy hier soir car l’hôtel était excentré. La visite sera rapide, nous voulons arriver assez tôt à Verdun pour faire réparer le vélo d’Yves qui a quelques soucis. Maison de la musique de Commercy. Ancien Hôtel de Ville. Le château de Stanislas Leszczynski. 3 photos pour voir l’ensemble de l’édifice car pas assez de recul pour tout voir à la fois. À l’heure actuelle c’est la mairie. Nous allons trouver notre première voie verte le long du canal de l’Est. C’est bien agréable et surtout bien plat. Lérouville, c’est là que tout se gâte.

De la même façon que faire et défaire c’est toujours travailler nous allons expérimenter aller et revenir c’est toujours pédaler !!!

Première côte, Yves n’arrive plus à passer ses vitesses. Hier soir nous nous étions arrêtés chez un marchand de vélo qui n’avait pas ce qu’il fallait pour réparer le vélo.

Apparemment, il y en a un autre à Commercy qui après un coup de fil peut nous dépanner. Donc retour rapide à Commercy par la voie verte heureusement.

Il change les pignons arrière du vélo mais les vitesses passent toujours très mal. Il ne peut ou ne sait rien faire d’autre.

10 h45 nous repartons de Commercy, nous avons déjà 20 km au compteur.

Je n’ai même pas pensé à photographier un magasin de madeleines, la spécialité de Commercy. Des ballots de paille à perte de vue. Arrêt à Saint-Mihiel pour manger dans une crêperie.

La bataille de Saint-Mihiel désigne un important engagement de la Première Guerre mondiale, sur le saillant de Saint-Mihiel, qui fut le premier auquel participèrent les troupes américaines, et qui se solda par une victoire alliée. Du 12 septembre 1918 au 19 septembre 1918. Nous croisons pas mal de voitures anciennes, j’aurais pu faire plus de photos si j’avais été à pied. À vélo ce n’est pas facile de s’arrêter !!!

Le temps a changé, le beau soleil du matin a disparu. Ramassage des oignons. En même temps au bord du champ il y a des gens qui glanent.

On nous conseille de partir vite car la pluie arrive. Nous aurons de la chance. Juste un peu de bruine alors que nous trouvons de belles flaques au bord de la route. Nous sommes passés à travers !!!Pour la cheminée c’est là qu’il faut venir se servir. Trop tard. Nous n’irons pas visiter ça ferme dans 5 minutes. Ce sera pour une autre fois. Tout va bien. Décathlon a tout ce qu’il faut et le technicien a le temps de réparer tout de suite.

Ouf !!! Yves va pouvoir pédaler sans problème, pour moi ce sera plus difficile, j’avais déjà des difficultés à le suivre avec un vélo cassé alors maintenant ???Et pour terminer, un pyracantha. La visite de Verdun c’est pour demain. Nous avions retenu l’hôtel en zone commerciale afin d’être près de Décathlon pour la réparation.

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Bravo pour ce reportage abondant malgré les soucis du jour , merci Aline !! J’espère aujourd’hui que tout ira bien, le vélo, le ciel…. J’ai toujours des soucis de box…j’attends le coup de fil de l’assistance orange vers 11h30, j’ai récupéré hier une nouvelle box noire…! Très bonne journée …!!!

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :