Aller au contenu principal

Jeudi 6 septembre 2018

septembre 6, 2018

Neufchâteau – Commercy – 70 kmLa Meuse à Frebécourt, ce matin à 9 h35Le pont sur la Meuse à Frebécourt, ça devient plus imposant. Un lavoir. La basilique du bois Chenu ou basilique Sainte-Jeanne-d’Arc.

Nous avons discuté avec un couple de Belges qui faisaient le même trajet que nous jusqu’à Rotterdam. Tout était réservé depuis le mois de décembre sur Booking.com. Ils avaient des vélos électriques et faisaient 90 km par jour. À mon avis pas de place pour la fantaisie !!!A l’intérieur 8 peintures de Lionel Royer, sur la vie de Jeanne d’Arc. La maison natale de Jeanne C’est peut-être là qu’elle a entendu les voix. Je ne suis pas arrivée à la photographier lorsqu’elle léchait son petit veau. Elle levait la tête dès que je m’approchais. Elle avait encore le placenta qui pendait. Accident de remorque. L’entrée du château de Chalaines. Fin d’une côte, j’attends Yves. Au bord du canal de la Marne au Rhin, un vestige de la traction mécanique des péniches. Une réplique à l’échelle 1 du Fardier de Cugnot en état de marche. Nous l’avons trouvé dans un hangar à Void-Vacon, ville natale de Cugnot, l’original est au musée des Arts et Métiers à Paris. Il peut sortir quand il veut, il est assuré !!!L’église de Sorcy-Saint-Martin. Pour Danielle de la part d’Yves. 16 h12. La Meuse à Ville-Issey. Elle s’est bien élargie depuis ce matin !!!Le canal de l’Est. Euville, j’y ai perdu Yves. Il a eu le temps de faire des photos en attendant que je réponde au téléphone. Heureusement que nous avons des portables !!!

Nous nous sommes arrêtés à Commercy que nous visiterons demain matin.

Journée grise mais sans pluie.

Trajet noté facile sur la Meuse à vélo que nous avons trouvé vallonné. Alors demain comment va être notre trajet qui est noté moyen ???

À chaque jour suffit sa peine !!! Donc bonne nuit.

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Ça avance, ça avance…d’ailleurs la Meuse en profite pour grossir ! Pas peu fière Aline d’écrire….j’attendais Yves en haut d’une côte !!! Je suis heureuse d’avoir eu un aperçu de Domremy que je situais mal … Suis toujours en panne de box…jusqu’à samedi paraît -il, je fonctionne sur l’a box de la voisine dû dessus, bonjour les ondes…!! Orages hier dont un violent le matin Allez zou en route !!…je me suis réveillée plus tard, faut que j’y aille !!

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :