Aller au contenu principal

Mardi 20 mars 2018

mars 20, 2018

Mora – Nambroca – Tolède 18 km

Après la dure journée d’hier qui me donnait envie d’aller voir ailleurs s’il faisait meilleur, c’est la première fois depuis des années que nous randonnons que j’ai envie de fuir, nous avons décidé de prendre le bus pour raccourcir l’étape d’aujourd’hui car elle était annoncée par certains randonneurs comme faisant 38 km. Impossible pour moi !!! Nous faisons donc les 20 premiers kilomètres en bus. Réveil à 7 h pour prendre le bus de 7 h30. Le ciel est rouge, est-ce signe de pluie ???

J’ai oublié de dire qu’hier soir au moment d’aller manger nous avons eu un orage de grêle !!!Photos prises dans le bus en allant à Nambroca. La mairie de Nambroca. Nous nous y arrêtons pour prendre notre petit-déjeuner dans un bar. Café et pain perdu qu’ils font spécialement pour la semaine sainte. Pas de vent, pas de pluie, la vie est belle. Nouvel arrêt dans un bar à Burguillos de Toledo pour boire un café. Ce pain grillé sucré nous était offert. Un délice !!! Il était à l’huile, juste ce qu’il faut pour que ce soit goûteux !!!Le style des maisons a changé, nous voyons beaucoup de briques. Cobisa. Et toujours de magnifiques vieux oliviers. À partir de là nous descendons vers Tolède. Le pont de San Martin, du 14ème siècle qui est piétonnier et qui nous a permis de rentrer dans Tolède en franchissant le Tage. Et voilà, nous avons retrouvé la civilisation et les hordes de touristes !!!Des enfants qui font la queue pour traverser le Tage sur une tyrolienne. La Cathédrale de Tolède.

Des photos, des photos, tout est beau.Face à notre hôtel, le bas du mur du couvent de Santa Isabel.Le couvent vu depuis la terrasse de notre hôtel. L’intérieur de l’hôtel, un petit hôtel tout simple dans une vieille maison très bien restaurée. Tout est beau dans cette ville. Nous nous promenons sans but précis, à tous les coins de rues une nouvelle église, un monument, une belle maison…L’hôtel de ville, de jour. De nuit. L’église San Ildefonso. Et plein de bâtiments dont je ne sais pas le nom.

Demain la journée commencera par la récupération de ma carte d’identité… je l’ai oubliée à l’hôtel d’hier. Le gentil monsieur me la ramène demain matin à l’entrée de Tolède. Cela ne m’a pas posé de problème aujourd’hui à l’arrivée à l’hôtel car j’ai aussi mon passeport…

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :