Aller au contenu principal

Mardi 6 mars 2018

mars 6, 2018

Valencia – L’Alcudia de Crespins – Canals – Moixent – 28,8 km

Petite mise en jambes de 2 km pour aller de l’hôtel à la gare. Il fait beau, le thermomètre annonce 12 degrés. Le train de 08:23 est à l’heure. Aucune importance nous n’avons pas de correspondance aujourd’hui !!!

Une heure plus tard terminus à l’Alcudia de Crespins. Devant la gare, un bus attend les voyageurs pour les conduire à Moixent, la fin de notre étape. Non, nous allons être sages, nous partons à pied vers Canals pour rejoindre notre chemin. Ces deux villages sont mitoyens. Devant un magasin. L’église de Canals. Ça y est nous avons retrouvé les flèches sur les poteaux et aussi des panneaux. Le chemin est bien marqué, je me sers très peu du GPS et du guide. Nous sommes aussi sur la Via Augusta. C’est bien la première fois que je rencontre ceci !!!Parlons un peu de la végétation que nous avons trouvée le long du chemin. Des orangers, des orangers, des orangers mais aussi des plaqueminiers. Nous avons vu de nombreux vergers, c’est vrai qu’on trouve de plus en plus de kakis pommes sur les étalages des marchands de fruits. Dans toutes nos nombreuses rando c’est la première fois que nous en voyons. Il y avait aussi des arbres fruitiers en fleurs je pense que c’était des abricotiers. Et toujours des murs en pierres sèches. Une superbe récolte d’asperges sauvages. Elles sont bien plus grosses que chez nous. Il y en a partout. Et là qu’est-ce qu’on fait s’il y a de l’eau ??? Nous avons passé 4 ou 5 endroits comme celui-ci, il faut espérer que la saison des pluies ne va pas commencer !!!Une particularité que nous avons vue dans tous les villages : un store devant presque toutes les portes d’entrée. Nous nous arrêtons à Vallada pour manger dans un bar. Repas pas cher mais pas inoubliable !!!Et voici Moixent. Nous allons dormir 3 km plus loin dans une Casa Rural. Il faut que demain matin je pense à faire une photo. C’est un mas charmant.

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Vous voilà donc à l’œuvre dans un paysage où le printemps ne paraît pas plus précoce qu’ici ! Melle Bancal se sent chez elle !! J’aime bien les pots de fleurs assis sur les marches…et la cueillette d’asperges qui me fait saliver !! Si le temps se gâte….les passages à gué vont s’avérer…sympas en effet mais vous en avez vu d’autres…!! Ici météo mitigée plutôt humide, petite grève des bus…le quotidien ! GO, en route et n’oublie pas la photo du « mas charmant « !

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :