Mercredi 7 mars 2018
Casa Rural la Bodega – La Font de La Figuera – Casa Juncarejos – 22,4 kmAujourd’hui, il fait beauuuu !!!
L’étape est très courte juste une quinzaine de kilomètres alors que la suivante dépasse les 27 km. Notre logeur nous a proposé de la rallonger pour raccourcir celle de demain. Il va venir nous chercher dans la campagne et il nous ramènera au même endroit demain. Notre chambre est confortable, le repas d’hier soir était délicieux, la demi-pension est à un prix raisonnable, pourquoi pas ??? Marché conclu !!!À ce soir notre jolie maison !!!
Ça commence bien voilà de l’eau !!! Nous commençons par faire demi tour … mais il faut passer sinon c’est trop long !!! Nous revenons ça passe facilement sauf pour moi qui ne choisit pas le bon endroit. Résultat mes chaussures sont pleines de boue !!!
Et ça continue, Nestor (c’est notre logeur) m’avait montré comment rejoindre le chemin, mais là je ne suis pas très douée, nous avons erré dans les oliviers, les amandiers, enfin au bout d’une heure et de 3 km nous étions enfin sur le Camino alors que ça devait nous prendre au maximum 20 mn !!!
La même maison prise de près par Yves et un peu trafiquée !!!
Depuis hier, nous montons insensiblement et la végétation change. Finis les orangers, ici ils gèlent. Nous sommes dans une région de vignes et d’amandiers.
Nous avons rencontré de nombreux puits.
Les bancs étaient au pied de ce magnifique chêne.
Un petit retour à la civilisation, le train.
La Font de la Figuera, ce qui aurait dû être la fin de notre étape. Nous mangeons le menu del dia, achetons quelques provisions et continuons notre chemin.
Passage au dessus de l’autoroute.
Fin de l’étape. Nous dormirons demain soir à Almansa
Vue de la fenêtre de notre chambre.
Hier nous avons eu beaucoup de vent, de face évidemment !!! Aujourd’hui un peu moins.
À demain.
En effet, quel beau ciel ! Bien sûr comme ici, le vent est à l’œuvre pour nettoyer les nuages ! Reportage agréable qui donne bien une idée des paysages que vous traversez, en fait pas si différents de chez nous ! J’ai bien aimé votre beau Mas et son propriétaire paraît être fort sympa ! Facile de vous imaginer ce matin dans ce beau cadre et …au départ de vôtre étape…j’espère avec un aussi beau soleil !! Debout…en route même si pour les Espagnols c’est un peu tôt ! Ici ciel splendide ce matin mais…il fait frisquet Bonne journée !!
Envoyé de mon iPad
>