Aller au contenu principal

Lundi 5 mars 2018

mars 5, 2018

ValenciaSur un rond-point à côté de l’hôtel. Les arènes de Valencia. La Gare du Nord. Une petite merveille d’art nouveau. Nous allons nous renseigner sur les horaires des trains pour l’Alcudia de Crespins. Après avoir lu le récit d’un pèlerin qui conseillait de sauter les trois premières étapes car elles sont sur des routes encombrées … et sans intérêt, j’ai décidé de suivre son conseil.

J’ai peut-être oublié de parler d’un détail, nous sommes à Valencia pour faire le Camino de Levante qui doit nous conduire à Saint-Jacques de Compostelle. Pas cette fois-ci car nous n’avons pas assez de temps, mais la prochaine fois lorsque nous reprendrons le chemin là où nous nous serons arrêtés. Je ne peux pas résister, c’est trop mignon !!!La Cathédrale Sainte-Marie que nous avons visitée. Très belle. Avec plein de chapelles. Basílica de la Virgen de los Desamparados. Je viens de refaire mon salon !!! Palau de la Generalitat. Mercat Central. Nous nous y trouvons un bar où nous mangeons des tapas. Au moment de payer la serveuse nous dit d’aller vite sur la place de l’Ayuntamiento pour assister à la « mascletá » qui va avoir lieu à 14 h. 13:52 la plaza del ayuntamiento est noire de monde. Sur tous les balcons il y a de la foule. 14 h ça commence. Des pétards fusent dans le ciel avec un bruit assourdissant. 6 mn plus tard, c’est fini. On ne voit plus les immeubles tellement qu’il y a de la fumée. J’ai la gorge serrée d’émotion !!! C’était impressionnant.

Une explication de la mascletá sur ce site

https://www.valence-espagne.org/fallas/fallas-mascleta.htm

Le musée de la céramique. Un des immeubles les plus curieux de la ville. Il est surchargé de sculptures en albâtre rose. La porte d’entrée. Encore un arbre remarquable !!!Pont piétonnier sur la Turia. Encore une belle journée. Ce matin j’ai cru que les Fallas avaient eu lieu hier et que nous les avions ratées. Non c’est plus tard à partir du 15 mars.

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Et mon bain culturel est à l’heure ! De belles vues sur Valencia, la connaissance de la mascleta (sans l’accent , et surtout sans le son !!!!), ah j’ai dû tout de même sortir le dictionnaire pour savoir que « Fallas » désignait la fête de la St Joseph à Valencia…Au fait, j’aime bien votre nouveau salon même s’il fait un peu « parvenu »… Bon, apparemment tout va bien et vous allez esquiver trois étapes moins drôles… Ici, temps humide, reprise du rythme scolaire, ce jour sophrologie et soutien avec les 4ème…y a pas …photo ! En route…! Avant la mascleta? Très bonne rando !!!

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :