Aller au contenu principal

Samedi 25, dimanche 26 novembre 2017

novembre 26, 2017

San Sebastian

Une seule page, deux jours !!! Je deviens flemmarde…Il pleut et il y a beaucoup de vent. Direction : musée San Telmo !!! Musée ethnographique, historique et de peintures. Composé de deux bâtiments, un très moderne et un ancien. Joli musée avec plein de choses intéressantes. Mes photos ne rendent pas bien.José Ramón Amondarain. Guernica. C’est l’exposition du moment. Là, c’était interdit de photographier. Autre exposition sur une illustratrice de livres d’enfants. La place de la constitution. On ne le voit pas très bien sur la photo, mais il y a un numéro à chaque fenêtre car avant cette place servait d’arène. Ça n’a rien à voir avec San Sebastián, j’ai trouvé ce gâteau sur Facebook, je l’adore alors je le partage !!!Encore un de mes rêves, un kiosque à musique pour mettre dans mon jardin !!!La même inscription sur le sable vue de deux endroits différents. Bravo l’artiste !!! Quel relief !!!Nous remontons à l’hôtel grâce au funiculaire. Ça monte ou ça descend…Pour Tatie Arlette. Le toboggan du parc d’attraction du Mont Igueldo !!!

C’est fini pour samedi. Dodo très tôt. Demain il y a le marathon pour Yves. Dimanche. Yves a quitté l’hôtel avant 8h pour prendre un bus. Il pleuvait très fort lorsqu’il était dans l’ascenseur, heureusement que ça s’est calmé !!! Je suis descendue plus tard en voiture.

Des coureurs du 10 km. D’un côté, de l’autre,et voilà la pluie, heureusement pas pendant longtemps !!!Je l’ai trouvé !!! En forme, souriant. Normal, ça fait à peine une heure qu’il court. Les serre-files, cool sur les rollers. Pareil pour les meneurs d’allure en vélo. Pas besoin d’être un bon coureur. Une heure trois-quarts de course, tout va toujours bien. Deux heures trois-quarts, pareil !!!Trois heures et quart. Ça sent l’arrivée ou plutôt le départ !!! Pour les non coureurs : lorsqu’il fait froid, les coureurs attendent sur la ligne de départ avec de vieux habits, des sacs en plastique, etc… qu’ils jettent lorsque le départ est donné. A New-York les habits sont récupérés et donnés aux démunis. Avec 30000 coureurs, il y a beaucoup de choses. Il est là en 4h 42. Beaucoup mieux que ce qu’il espérait car il n’a plus fait de marathon depuis plus de 5 ans. Le parcours était agréable pour les spectateurs car il restait en ville et les coureurs passaient plusieurs fois à certains endroits. À l’arrivée j’ai fait 15 km et je finirai la journée en ayant fait 20 … beaucoup moins qu’Yves !!!15h, c’est encore l’heure de l’apéritif, les rues de la vieille ville sont pleines de monde. Voilà c’est fini. Notre dernier coucher de soleil depuis notre montagne. Demain nous rentrons.

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Bravo Yves ! Super la forme à l’arrivée…j’admire !! Pas terrible le temps à San Sebastian…pour le blog unique sur 2 jours…faudrait pas s’abonner mais cette fois ci, ça va le faire d’autant que j’ai eu en prime « mon « toboggan…alors ! Faut peut-être demander un kiosque au Père Noël…c’est pas bon de traîner pendant des années une envie non satisfaite…ça peut provoquer des éruptions de boutons …disgracieux ! Alors c’est pour aujourd’hui le retour au bercail ? Bon voyage vous devriez trouver soleil et vent modéré… À+. Bizzzz

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :