Aller au contenu principal

Jeudi 28 décembre 2017

décembre 28, 2017

Vestric-et-Candiac – Marseille – Édimbourg

Départ à 7 h30 de la maison. Pas de circulation nous arrivons sans problème à l’aéroport.

Vent fort mais au décollage, heureusement, on ne sent rien.

Je suis placée du bon côté pour voir au loin les Alpes enneigées. Il fait très beau. J’ai de la chance, j’étais placée sur le siège du milieu et la personne qui était à côté du hublot n’en voulait pas !!! L’échange est vite fait.

Quelques nuages qui ne durent pas longtemps. On découvre à nouveau le paysage. Est-ce que nous survolons la France ou l’Angleterre ? Même en mode avion, au bout d’un moment, Google Maps me localise un peu plus haut que Paris.

Traversée de la Tamise entre Calais et Douvres. Dommage je n’ai pas fait de photos.

Neige au niveau de Cambridge.

Cela ne dure pas longtemps, c’est à nouveau bien vert.

Nous retrouvons la neige en Écosse. Atterrissage imminent, au loin les ponts sur la Forth. Il fait très beau mais il a dû neiger il n’y a pas très longtemps car les jardins sont blancs. Photos prises depuis l’autobus qui nous emmène à Édimbourg. Les maisons sont magnifiques.

Nous descendons au terminus et rejoignons à pied notre hôtel qui est dans la vieille ville. Ça monte !!!

Nous allons chercher les billets que j’ai retenus sur internet pour assister à des festivités dans les rues le 30 et le 31. Torchlight Procession le 30 et Street party le 31. Nous allons découvrir les festivités de fin d’année à Édimbourg. La ville est prête pour la fête. À côté du monument de Scott les manèges tournent… je préfère être sur la terre ferme !!!Le monument en l’honneur de Walter Scott. « La tour est construite en schiste provenant de la ville de Livingston. L’huile qui continue à s’écouler des pierres a contribué à donner au monument sa couleur noirâtre. En effet, l’air de la ville, sous l’époque victorienne, était très pollué (Édimbourg est surnommée Auld Reekie, la vieille enfumée) et les poussières de l’atmosphère se sont collées aux pierres. » Trouvé sur Wikipedia. Il fait nuit très tôt. Je ferai des photos demain.

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Divine surprise que j’osais à peine espérer après le sms d’hier soir ! Youpi, me revoilà en voyage, et en plus avec un temps splendide qui permet de superbes photos, au fait, bien sûr la nuit tombe tôt c à d ….à quelle heure ( est ce le même fuseau horaire ?) Ici aujourd’hui c’est 17h12 et à Lille 16h50 J’attends les fêtes que tu m’annonces…avec gourmandise, car je n’en ai aucune idée… Pour moi, visites et tel aux amis..préparatifs du 1er à Caissargues, concert de Noël samedi et….voyages matinaux en Écosse : un beau programme bien chargé !! Régalez vous bien, ne prenez pas froid….et encore GRAND merci Aline !!

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :