Aller au contenu principal

Vendredi 24 novembre

novembre 25, 2017

Bilbao

Nous sommes arrivés hier soir à San Sebastian. Voyage tranquille sous le soleil. 22 degrés au niveau de Pau. 18 degrés à 20h 30 lorsque nous nous promenons dans la ville pour aller manger. Les gens prennent l’apéritif dans la rue. Normal avec ce beau temps.

Ce matin il pleut, une légère bruine, mais qui ne nous donne pas envie d’aller visiter San Sebastian. Nous décidons d’aller aujourd’hui à Bilbao revoir le Guggenheim.

Autoroute jusqu’à Bilbao bien sinueuse. Nature magnifique, de très belles couleurs d’automne et de la verdure. Il est bien là mon Musée adoré !!! C’est la troisième fois que je vais le voir et je ne me lasse pas d’admirer l’œuvre de Frank Gehry. La première fois en 1998, un an après son ouverture j’ai pu le voir sous le soleil. Très important pour les reflets sur sa structure métallique. Des pensées de toutes les couleurs. Les photos sont interdites !!! C’est une des œuvres qui m’a le plus émue… Terre des deux fleuves d’Anselm Kiefer. Il faut le voir en réalité. David Hockney, l’exposition du moment. 82 portraits. La matière du temps, de Richard Serra. Grandiose !!! Œuvre commandée spécialement par le musée. En acier patinable, 8 sculptures remplissent la plus grande salle du musée. Hiver. Amie Siegel. Une vidéo avec des images magnifiques, parfois des sons enregistrés, à d’autres moments des sons venant de musiciens ou de bruiteurs présents dans la salle. Nous avons raté une séance avec des musiciens que nous avons vus sortir de la salle et qui n’y sont pas retournés lorsque nous avons regardé le film. Jeff Koons. Tulipes. Anish Kapoor. Louise Bourgeois. Reflets dans une vitre. De la fumée est envoyée de temps en temps pour modifier le paysage !!!Une dernière vue du musée. Promenade dans Bilbao. Retour au parking. Arrivés à San Sebastian nous allons chercher le dossard d’Yves pour le marathon de dimanche. Embouteillages, on passe devant l’endroit sans pouvoir trouver une place pour stationner, heureusement on trouve par hasard un parking pas trop loin.

J’espère que cette fois-ci, les photos vont être entières. Sur mon téléphone tout est normal mais à la maison sur l’ordinateur les photos des Pays-Bas étaient coupées en deux verticalement !!! Pas vraiment génial !!!

From → Uncategorized

2 commentaires
  1. Je viens de me connecter en espérant pouvoir partager votre séjour. Eh oui !!
    Superbe musée (j’y retrouve certaines constantes avec Paris, Fondation Vuiton) et magnifiques expositions.
    Bonne chance à Yves pour le marathon. On le soutient !!
    Bises. Barbara

  2. Arlette Chevalier permalink

    Extras….ces aperçus volés du Musée…ça donne vraiment envie !!! Carré d’Art peut toujours s’approcher ! Donc….Yves se prépare…allez GO …faut y aller ! Et toi Aline, tu supportes ?…j’espère que le beau temps est au RV ! Bonne journée à tous deux !! Chez Maryse hier…y avait de l’ambiance, 14 adultes 8 petits….un peu à l’étroit certes mais tout proches de ce fait et presque tous là pour acclamer la première place sur le podium de Charlotte…joie partagée !! Bref une bien agréable rencontre de famille ! À +. Bizzzz

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :