Jeudi 12 octobre 2017
Cala Galdana – Son Bou – 20 km9h du matin, le robinet coule toujours.
Cala Galdana et ses grands hôtels. C’est tout de même une très belle plage.
Nous allons marcher souvent à l’ombre. Malgré tout je vais commencer à transpirer très tôt !!!
Oui, oui, c’est le Camí de Cavalls !!! Là, c’est du cheval pour touristes, on est loin des débuts du chemin dont la fonction primaire étant la défense et le contrôle de l’île, il était parcouru par des soldats montés sur des chevaux minorquins, d’où la désignation du chemin.
Etonnante cette petite vallée si verte !!!
Et encore un monstre !!! Je pense que lorsque je vais rentrer je n’en verrai certainement pas la silhouette d’un seul !!!
La plage de Binigaus.
Au loin, Son Bou.
Nous allons rentrer dans les terres.
Longer des marais.
Heureusement qu’il y avait cette rangée de pierres pour marcher, car par moments c’était plein de boue. Je n’ose imaginer en saison de pluie !!!
Au nord, au sud, les portails sont toujours les mêmes. Ils grincent lorsqu’on les ouvre, claquent lorsqu’on les ferme… comme ça on sait que quelqu’un arrive !!!
Nous retrouvons la civilisation !!! Nous avons rencontré beaucoup de marcheurs. Les lieux habités sont rapprochés et les gens marchent. Parfois en tongues !!!
Les portails, les murs…sont vraiment typiques et les petites criques fort séduisantes…seule la chaleur me ferait hésiter après la canicule de cet été…mais vous paraissez bien résister ! J’aime bien aussi la collection de panneaux signalétiques.. Donc….en route pour une nouvelle étape pleine de découvertes
Envoyé de mon iPad
>