Aller au contenu principal

Vendredi 24 février 2017

février 24, 2017

Mola di Bari – Bari – 23 kmLa Collegiata di San Nicola. J’ai toujours des difficultés pour photographier car il n’y a jamais la place pour se reculer. Les rues sont trop étroites !!! Sortie de la ville au milieu des immeubles, pas désagréable car elle est rapide. En plus nous sommes tombés sur deux stands de légumes et je n’ai pas eu la présence d’esprit de faire une photo. Chaque fois qu’on voit des légumes on s’approche pour voir ce que nous ne connaissons pas chez nous. Un des vendeurs à commencé à me parler, à me chanter La Marseillaise, c’était très amusant. Je n’ai pas du tout pensé à le photographier pour immortaliser cet instant !!!Nous nous retrouvons très vite dans les champs et près des oliviers. Artichauts. Mes petits portails adorés !!!Le système pour faire monter l’eau. C’est peut-être le marquage de la Via Francigena ??? Nous pencherions plutôt sur celui d’une course à pied !!!Figuiers taillés, bois rangé par grosseur, la classe !!!Un trullo. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/TrulloRecolte des salades. Voici comment nous suivons notre chemin grâce à l’application iPhiGéNie. Nous sommes à l’endroit de la toupie. C’est bien pratique car le chemin n’est absolument pas marqué. Vignes couvertes, vignes qui le seront plus tard car il y a tout ce qu’il faut pour le faire. Nous rejoignons la côte à Torre à Mare. Ce n’est pas un banc pour rêver mais un banc pour manger des oursins !!! Le rêve tout de même. Je les ai mangés !!! Yves aussi mais je n’ai pas regardé ses mains. Suite de mon repas. Des poissonneries et des vendeurs d’oursins tout le long de la côte. La fin de notre repas acheté dans une boulangerie qui a eu la bonne idée de mettre des table et des chaise dans sa cour. Nous n’étions pas les seuls à manger. Bari au fond de la baie, à droite. Il nous reste encore 8 km !!!Ils ont essayé de se servir des déchets !!!Parfois, lorsque je suis fatiguée, je me demande si je ne devrais pas le prendre ??? Ça irait plus vite et ça me coûterait moins cher pour arriver à Rome !!!Enfin Bari !!!

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Oh ! Ce soir on est rentré tôt au logis ! Bien sûr 23 km, une bagatelle pour vous ! Et puis si le soleil se lève 59 mon plus tôt qu’ici évidemment il doit se coucher plus tôt !!! Dommage d’avoir raté les photos de légumes mais en fait y en a t il beaucoup de différents ? À part avant-hier je n’ai aucun problème pour charger tes photos, pourquoi ce jour-là…mystère ! Bonne soirée et bonne nuit ! Demain matin…je réviserai ce mail !!! Bizzz

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :