Aller au contenu principal

Jeudi 23 février 2017

février 23, 2017

Monopoli – Mola di Bari – 27,5 km (116,5)Vente de poisson sur le port. Il n’y a que des hommes qui achètent. On retrouve le linge qui sèche aux fenêtres. Dans toutes les rues les numéros sont marqués ainsi. La mer est belle, l’eau est claire mais…… ils n’ont toujours pas enlevé les déchets !!Comme dit Yves, cette piste cyclable a le mérite d’exister. Dommage qu’elle ne soit pas entretenue. 

L’entrée de Monopoli était propre, la sortie est sale, pourquoi ???Après une longue rue, après la piste cyclable nous voici le long de l’autoroute !!! C’était mieux les deux derniers jours. Un trullo. Nous voilà à Polignano à Mare, enfin un endroit joli au bout de 10km. Je commençais à désespérer !!!On à une vue sur la mer à partir de balcons. À l’origine c’est une citadelle grecque perchée sur des falaises. Une nouvelle piste cyclable à la sortie. Et nous voilà repartis dans les oliviers. Nous trouvons du maraîchage sous les pieds de vigne. Des frisées rouges. À cause du soleil, je n’ai pas le rendu réel. Qu’est-ce qui a été semé ??? De l’engrais !!! Il y en a dans tous les champs travaillés et prêts pour les plantations. Il est en train de planter des pommes de terre. Ce qui est étrange c’est qu’elles ne sont pas entières !!!Cette fois ci, en plus du plastique que nous voyons au-dessus depuis un moment, les vignes sont entourées. Nous pensons que c’est du raisin de table. Tout ce qui brille au loin, c’est le plastique des vignes. J‘ai photographié les oranges pour qu’on voit la monstruosité des fraises 🍓 Comme presque chaque fois on nous a offert le limoncello. Mais cette fois on nous a posé l’enorme bouteille devant nous et a nous de nous servir. 

Aujourd’hui, journée en demi-teinte. Belle météo, mais le 10 premiers kilomètres vraiment inintéressants. C’est dommage car les étapes sont longues et la fatigue va finir par arriver !!!

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Et voilà c’est à l’heure et il y a des photos ! Parfait et peut-être d’autres photos bientôt ! Au fait qu’est-ce  » un trullo  » ? Il semblerait que la propreté ne soit pas une constante… ! Le temps reste splendide et apparemment pas trop chaud ce qui est du tonnerre pour marcher , ici hier nous n’avons pas vu le soleil, il fait très doux mais aujourd’hui la météo promet du mistral et un rafraîchissement…! Allez en route ( au fait avez vous la même heure qu’ici? ) Bonne journée !!!!

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :