Aller au contenu principal

Lundi 20 février 2017

février 20, 2017

Brindisi – Torre Santa Sabina – 33 kmDépart de l’étape devant les colonnes romaines. Il fait beau. Tout va bien. 100 m avant ils nous ont dit : « Pedoni a sinistra » !!! Bon, on change de trottoir à nouveau. On va marcher le long de la route pendant … un temps certain ou un certain temps !!!Pas très joli l’environnement !!! Ça ne fait que commencer …Typiquement italien, j’adore !!! J’ai raté la photo d’une Fiat 500 d’époque.  J’espère en revoir. Et ça continue, tout pour la future maman !!!j’arrête les commentaires. Ça va être comme ça, presque toute la journée !!!Ah, enfin la mer !!! N’est-ce pas merveilleux comme vue ???? Surtout le premier plan ???Nous sommes obligés de marcher sur la route à cause des falaises instables. Les rares bâtiments devant lesquels nous passons sont abandonnés et délabrés. Je pense que c’est la première fois que nous avons un début de randonnée aussi laid !!!Nous voilà enfin sur un chemin, nous devons être au moins au 15ème kilomètre, seulement il est au bord de l’autoroute !!!Un petit ruisseau en contrebas !!! Je suis très déprimée, si ça continue je sauuuute !!!Ca commence enfin à être joli malgré la proximité de l’autoroute.Km 20, nous rentrons dans la réserve naturelle de Torre Guaceto. Zone marine protegee. Ça va être beau et prooooooopre !!!La Camargue ???Par moments le sable est remplacé par ces roches qui ressemblent à des roches volcaniques. Je n’ai pas encore parlé des champs cultivés. Essentiellement des artichauts. Là ce sont des brocolis au cas où vous ne reconnaîtriez pas !!!C’est fini, c’est la dernière horreur que je montre. C’est juste pour dire que nous sommes sortis de la réserve et que c’est à nouveau écœurant de voir comment on peut gâcher la nature. Ce sera comme ça jusqu’à l’arrivée. Perdue au milieu de nulle part, une construction insolite. Ce qu’on aperçoit derrière une des grilles. Et nous voici à Torre Santa Sabina. 

L’étape est vraiment inintéressante à part le passage dans la réserve. Elle est longue pour un premier jour de marche mais on ne peut pas la faire plus courte car il n’y a pas d’hébergement. 

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Oui elle est fidèle au RV quotidien !! Merci Aline ! Tes photos sont extra, bien commentées, je me régale ! Vrai soleil du matin au réveil avant qu’il ne se lève ! Certes l’environnement pose problème, mais espérons que c’est exceptionnel et que vous aurez de délicieuses surprises peut-être dès aujourd’hui ! Ici il fait très beau aussi, amandiers et mimosas illuminent le quartier ! Zou en route, vous n’êtes pas encore au but ! Bonne bonne journée et encore merci…tu t’améliores de rando en rando :  » doit persévérer  » dirait la prof ! Bizzzzz

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :