Aller au contenu principal

Mardi 21 février 2017

février 22, 2017

Torre Santa Sabina -Torre Canne – 30 km (63)Un petit banc pour rêver face à la mer. Sympa l’aire de repos au bord du chemin !!! Il ne manque que le distributeur de café !!!Nous prenons une piste cyclable et nous allons la suive ou en suivre une autre jusqu’à la fin de la journée sur la Via Traiana. Voie construite sous le règne de Trajan entre 109 et 114, alternative côtière plus agréable à la Via Appia pour aller à Brindisi. Entrée majestueuse d’une urbanisation. C’est la première fois que je vois des bottes de paille sous des oliviers !!!Erreur, ce n’est pas de la paille. Ce sont les branchages qui ont été bottelés. Ce sera l’unique fois que nous le verrons. Pourtant nous allons passer la journée entière dans les oliviers. Attention Yves !!! Va tout droit !!! Ne tourne surtout pas !!!A partir de là, un festival d’oliviers centenaires ou millénaires ??? Ils sont tous plus beaux et impressionnants les uns que les autres !!! Nous n’arrêtons pas de les photographier. 

Les énormes ont tous une étiquette avec un numéro. On trouve des cultures sous certains, là ce sont des fèves qui poussent. Attention ⚠️ les allergiques !!! Un beau cyprès bien fleuri !!Arrêt pique-nique contre la porte de cette belle bâtisse, au soleil bien chaud. Le rêve !!! Juste un petit bémol le pique-nique était vraiment léger fait de petits restes que nous avions dans le sac !!! 😂Je viens d’agrandir ma collection de panneaux, Attention traversée de …Un parterre de muscaris. Une citerne au milieu des oliviers. Ils sont tous arrosés, ils ont tous des tuyaux. Le dolmen de Montalbano. Il faut les soutenir les pauvres, ils sont si vieux !!!Et je termine par un triporteur pris sous l’autoroute sous laquelle nous passons en arrivant à Torre Canne. 

La journée à été magnifique, je suis réconciliée avec l’Italie du sud !!! Juste deux ou trois décharges sauvages. Pas plus que chez nous !!!

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Ah bon! Simplement fallait pas se lever trop tôt !! Eh bien on croirait que vous avez changé de pays !! Splendides photos..superbes oliviers…et même WC de plein air, rien n’y manque sauf le pique-nique mais…c’est bon pour la ligne !! Je vois que le temps est splendide ( comme ici ! ) et ce doit être un vrai bonheur de randonner dans ces conditions ! Régalez vous bien ….très bonne journée !!!

    Envoyé de mon iPad

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :