Dimanche 19 février 2017
Rome – Brindisi C’est en bus que nous choisissons d’aller à Brindisi.
Départ à 8 h de la gare Tiburtina. Arrêt vers midi sur une aire d’autoroute pour manger et arrivée à Brindisi vers 15 h30 après avoir fait un détour par Tarente, détour car nous sommes passés à proximité de Bari et nous ne sommes pas allés tout droit vers Brindisi.
Journée passée dans un bus bien plein … téléphones qui sonnent, le mode silencieux et le vibreur ne doivent pas exister en Italie !!! Yves a même écrit « mode silencieux » en italien, sur son IPad pour le faire lire à la voisine de devant car son portable n’arrêtait pas d’émettre des sons de cloche à chaque message qu’elle recevait et elle devait en recevoir chaque 30 secondes !!! Elle nous a dit qu’elle venait de perdre quelqu’un… mais je pense que lorsque’on a son téléphone devant soi on voit les messages où les appels sans qu’on ait besoin d’un son !!!
Arrivée à Brindisi, le bus nous pose à l’entrée de la ville, c’est désert. Ça change de la foule d’hier, nous ne sommes pas dépaysés par les publicités de supermarché !!!
L’avenue qui descend vers la mer est tout aussi vide.
Promenade au bord de l’eau avant de visiter l’intérieur.
Les colonnes romaines qui terminent la Via Appia.
Le mystérieux temple de St Jean du Sépulcre. Pour en savoir plus aller sur le lien :
http://fr.aleteia.org/2015/06/01/italie-le-mysterieux-temple-de-saint-jean-du-sepulcre-de-brindisi/La foule du dimanche après-midi sur la place du Duomo !!!
Demain c’est le grand départ, ce sera tout pour aujourd’hui.
Ah voilà enfin un réveil en images.. et quelles images ! Brindisi sous le soleil…mais en effet ce n’était pas la foule ! J’ai visité l’église du Saint Sépulcre grâce au lien…me voilà assez satisfaite de mon guide pour cette journée, on verra la suite ! J’espère que vous n’aurez pas de nuisances sonores italiennes sur votre chemin ! Donc, c’est le grand départ tout à l’heure avec le beau temps j’espère Allez zou ….en route il va être l’heure ! Bonne rando !!!!
Envoyé de mon iPad
>