Valle de Abdalajis
Mardi 6 décembre 2016
Ardales – Valle de Abdalajis – 29,7 km
Aujourd’hui c’est le Jour de la Constitution (Día de la constitución), un jour férié national. Il a été établi par le Décret royal 2964 du 30 novembre 1983 et est célébré le 6 décembre. Il commémore l’approbation par le référendum de 1978 de la constitution actuelle.
La Constitution espagnole, publiée au Journal officiel de l’État le 29 décembre 1978, est entrée en vigueur le jour même.Enfin, il fait beau, toute la vallée est dans le brouillard.
On commence par monter sur de beaux chemins. Pour redescendre ensuite.
Un collectionneur ???
Une multitude de tuyaux le long du chemin ???
Le réservoir. Les tuyaux servent à l’approvisionnement des maisons.
Si au début je trouvais que la signalisation du GR était vraiment absente, aujourd’hui pas question de se tromper, il est bien signalé partout.
Un site archéologique en contrebas de la route : l’église mozarabe de Bobastro.
Un peu d’ombre. C’est très rare depuis Tarifa. Je ne pense pas que je pourrais faire cette rando en période plus chaude. Aujourd’hui j’ai transpiré pratiquement tout le long malgré mon T-shirt à manches courtes.
Il faut dire qu’on a fait 1100 m de montée et 1100 m de descente !!!Sur la montagne en face, un trait horizontal. C’est le Caminito del Rey, la grande attraction du coin.
Il vient d’être refait. Voici un reportage sur France TV info :
http://mobile.francetvinfo.fr/decouverte/a-la-decouverte-du-caminito-del-rey_927535.html
Voici la vidéo qui circulait sur internet il y a quelques années :
https://m.youtube.com/watch?v=ZmDhRvvs5XwA partir de là nous allons faire une descente interminable sur un sentier en très mauvais état, jusqu’à El Chorro. C’est à El Chorro qu’il y a l’accès au Caminito del Rey.
Les rapaces tournent au dessus de nos têtes !!!
Tout à l’heure nous étions là-haut au niveau de la tour. Je suis ravie d’avoir mes bâtons pour m’aider dans les descentes.
C’est dans ce défilé qu’il y a le Caminito. Nous n’irons pas jusque-là, ça aurait fait 4 km de plus. Un peu long pour moi. Nous préférons faire une pose dans un bar pour manger.
Excellente idée car après, ça monte, ça monte, c’est interminable et il fait chaud. Yves n’a que son T-shirt à manches longues !!! C’est exceptionnel, il n’a plus qu’une couche au lieu des trois habituelles !!!
Le paysage est très beau. De grandes falaises, sur lesquelles on voit des gens qui font de l’escalade. Et oui jour férié, nous avons rencontré beaucoup de promeneurs. En haut du petit rocher pointu il y a deux personnes !!!
Soudainement, le paysage change nous montions dans une forêt de pins, nous voilà au milieu d’oliviers cultivés.
La vue est grandiose.
Ça continue à descendre, on ne sait pas si on aperçoit Valle de Abdalajis. Ce qui est rassurant c’est qu’il y a de plus en plus de maisons.
Enfin nous sommes arrivés !!!
La journée a été belle, les paysages magnifiques mais aussi elle a été bien fatigante avec ces longues montées et ces interminables descentes. Maintenant je suis sûre que je n’aurais pas été capable de faire l’étape de 37 km que nous avons sautée. Nous serions arrivés à la nuit.
Ouais ! EXTRAordinaire ton reportage !!!! Ils ont tout de même bien fait de le réhabiliter leur caminito…c’est même ahurissant qu’il ait pu être accessible avant, chapeau le photographe !!! Tu viens de m’offrir un réveil » vertigineux » je vais boire mon cafetou pour me remettre ! Allez…debout et grand merci !!!
Envoyé de mon iPad
>