Antequera
Mercredi 7 décembre 2016
Valle de Abdalajis – Antequera – 22,4 kmLe beau temps est toujours là lorsque nous quittons Valle de Abdalajis.
Nous débutons sur la route qui va à Antequera. Ensuite nous tournons à droite vers une ferme. Aujourd’hui aucune indication du GR. Heureusement que nous avons les traces GPS récupérées sur le site du Caminaire. Nous verrons seulement une croix rouge et blanche au 6ème kilomètre, tellement mal placée que nous ne savions même pas quel chemin elle nous interdisait.
Ça fait deux jours que nous entendons des tronçonneuses. Erreur, ce sont des outils pour faire vibrer les branches et tomber les olives. Le kilo d’olive leur est payé entre 0,60 et 0,70€ !!! C’est pas grand chose !!!
Un petit gué, juste un peu d’eau pour nettoyer les semelles des chaussures.
Ça monte pendant longtemps mais pas aussi pentu qu’hier.
I ls commencent à aboyer bien longtemps avant que nous arrivions et, la plus part du temps dès que je leur parle, ils se calment.
Nouveau passage sur la route.
Le couvent de Magdalena a été transformé en hôtel 5 étoiles.
Après le Couvent nous marchons sur un très agréable chemin plat, à flanc de colline.
Dans le fond de la Vallée les gens jouent au golf.
Antequera n’est pas loin. Nous sommes toujours en hauteur.
A intervalles réguliers nous trouvons ces petites constructions rondes. Nous aurons l’explication à la fin du chemin. Ce sont des « Arquillas ». Ça date de l’époque romaine et ça servait à canaliser l’eau depuis les environs de Magdalena jusqu’à Antequera.
Nous nous rapprochons du centre d’Antequera et tout en cherchant notre hôtel, nous visitons. En descendant de cette place, quelqu’un nous appelle !!!
C’est notre ami Juan Manuel de Malaga que nous avons connu sur la Via de la Plata entre Salamanque et St-Jacques-de-Compostelle. Il m’a téléphoné vers 13 h. J’ai eu l’avis de son appel ce matin. Il m’a envoyé un message par WhatsApp que j’ai reçu le soir à l’hôtel !!! Heureusement que le hasard fait bien les choses, il était attablé en train de finir de manger lorsqu’il nous a vu !!! Bien sûr il savait que nous arrivions aujourd’hui à Antequera. Quel plaisir de se retrouver !!!
Les vitrines sont remplies de mantequados et de polvorones. C’est la spécialité de la ville.
Les arènes d’Antequera.
La cour intérieure de la bibliothèque.
Vente uniquement de jambon dans cette boutique.
Magnifique journée, magnifique randonnée. Dommage c’est notre dernier jour de marche !!!
Demain départ pour Malaga. Je continue le blog.
Oui c’est un peu bref !! J’espère que le repas fut substantiel ! J’attends donc…la suite Zou, debout !! Bonne journée !!
Envoyé de mon iPad
>