Aller au contenu principal

Castillo de Castellar 

novembre 29, 2016

Lundi 28 novembre 2016

Los Barrios – Castillo de Castellar – 27,5 kmVue de la fenêtre de notre chambre. Ouf, enfin il fait beau !!!Les arènes face à notre hôtel. 
Ça pousse même dans le béton !!!Ici deux options :

– la technologie nous suit partout,

– les gens sont aussi mal élevés que chez nous et jettent n’importe quoi dans les fossés. 

Vu l’état des fossés j’opte pour la deuxième option !!!Ca y est nous sommes sur le GR7 E4. Ce GR est un sentier européen qui démarre à Tarifa et va jusqu’en Grèce. 

La première étape va de Tarifa jusqu’à Los Barrios en partant vers l’ouest soit 45 km. Impossible pour nous sauf si on campe car il n’y a pas de village. Par contre nous avons trouvé sur internet un site où quelqu’un était parti vers l’est, en deux étapes et c’était arrêté à El Pelayo. Ce que nous avons fait. À l’entrée du chemin un panneau disait : « camino cortado », ce n’était pas pour nous seulement pour les véhicules !!!Au loin Gibraltar. Tous ces portails que nous passons depuis Tarifa, c’est à cause de mes amies les vaches !!!Maintenant, Le chemin est balisé mais comme nous sommes de mauvais élèves, nous partons dans le sens inverse !!! ???Le chemin est très agréable et varié. Il fait beau. Sur cette photo il y a une biche où un daim, nous en avons vu des dizaines dans cette partie du trajet, mais trop difficiles à photographier. Les restes de la violente pluie d’hier. On se rapproche du but. Le barrage du Guadarranque et le petit mont sur la droite avec du blanc c’est Castillo de Castellar. Attention !!! Chute de pierres. Des rapaces tournent au dessus de nous, on les a vus sortir de ces rochers. Quand il n’y a pas de vaches sur le chemin pour me faire peur il y a des serpents !!!Fallait s’y attendre. Le portail est fermé. Nous sommes rentrés sur ce chemin par un trou dans la  clôture à côté d’un portail fermé !!!Heureusement d’autres personnes sont passées avant nous et nous trouvons la clôture écrasée en contre bas.  Nouveau portail fermé que nous escaladons. Le dos du portail !!! Vidéosurveillance !!!Nous sommes au bord du barrage, en face du village,  il va nous falloir descendre, faire un  long détour pour trouver un pont qui nous permettra de grimper jusqu’au village. C’est pas partout qu’il y a le viaduc de Millau pour passer d’une colline à l’autre !!! 

En vert c’est la trace GPS que nous avons trouvée sur le site :

GR7 – Tarifa – Antequera

et que nous suivons depuis le début. 

C’est lui qui conseillait de ne pas passer par le GR (33 km) et de prendre le chemin fermé : « La deuxième partie est problématique : des portails cadenassés se trouvent au col de Dos Hermanas d’un côté et à l’embranchement du barrage de Guadarranque de l’autre. Dommage car le passage par le vallon du Cortijo de Navahermosa ne pose pas de problème : la piste anciennement asphaltée est excellente. J’ai lu qu’il y avait eu des manifestations pour que ce chemin redevienne public. » Copié sur le site du Caminaire. Enfin le pont qui nous permet de traverser. Quel plaisir !!! La montée va être royale sur une magnifique calade. Et toujours le rocher de Gibraltar au loin. Castillo de Castellar se dresse devant nous après 20 mn de montée. Notre hôtel. Hauteur impressionnante, dans l’ascenseur il y avait neuf étages !!! Nous étions au second. Les adorables ruelles. Le tour a été vite fait. 

Nous avons dormi dans un site médiéval c’est peut-être pour ça que je n’ai pas pu charger mes photos hier soir. Internet devait dater du moyen-âge !!! Ce soir c’est guère mieux !!! Ça fait au moins 2 h que je travaille sur la journée d’hier !!!

Conclusion de la journée : je me suis régalée, pourtant dimanche en arrivant à Los Barrios, j’étais persuadée que je serais incapable de marcher le lendemain !!!

From → Uncategorized

3 commentaires
  1. Arlette Chevalier permalink

    Bof ! Heureusement il y a un splendide ciel bleu…mais nous dirons que c’est un peu PEU ! Désolée, je deviens un peu exigeante ! J’espère que rien de contrariant n’est survenu et que demain…sera un autre ..reportage ! Allez, en route, et avec le beau temps j’espère ! Bizzzz

    Envoyé de mon iPad

    >

  2. Vous êtes passé par le raccourci en escaladant le portail video vigilado ! Cela m’a rappelé des souvenirs. Bonne continuation.
    Le caminaire.

    • Nous sommes ravis d’avoir suivi le chemin que vous avez indiqué. Il était très beau et bien plus court que le GR.
      Merci d’avoir publié votre trajet sur internet. J’appréhende l’étape de demain à cause d’une belle ampoule qui me fait souffrir !!!
      Aline

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :