Aller au contenu principal

Londres 

novembre 5, 2016

Samedi 5 novembre 2016

Notre immeuble. Marble Arch. Nous allons continuer la tournée des magasins en commençant par Oxford Street. Selfridge. Encore un immense et luxueux magasin. Tellement luxueux que sur l’espace réservé à Tiffany il y a du champagne !!! Peut-être pour fêter la fin d’un achat de plusieurs milliers de Livres ???Nous pouvions nous en douter, c’est samedi, nous sommes seuls dans les rues !!!La Tesla, voiture sans pilote !!!La petite Zoé. Un peu plus loin dans Régent Street une exposition de voitures Renault. Liberty. Impossible de photographier correctement l’entrée du magasin avec son stand de fleurs car il y avait continuellement des passants, alors je me suis rabattue sur les branches d’eucalyptus. L’entrée de la partie dédiée au décorations de Noël. Une vue des étages. Entre autres ils vendent le fameux Liberty de notre jeunesse !!!Et pour couronner le tout une machine à coudre en …Au revoir Liberty, nous allons faire un tour à Portobello. 

Nous fuyons vite la rue principale de Notting Hill. C’est samedi  le jour du marché, ça grouille. Nous qui croyions fuir la foule c’est réussi !!!

Nous voici dans les rues adjacentes, un peu étonnant comme couleurs à Londres !!!Là c’est beaucoup plus conventionnel. Je succombe chaque fois que je vois une boutique de fleurs. Grâce à l’application Citymapper que j’ai dans mon téléphone nous sommes devenus des pros des bus (rouges à 2 étages) qui nous permettent d’aller d’un quartier à l’autre de Londres et d’avoir une vue aérienne …Arrêt dans un café pour nous réchauffer. Aujourd’hui il fait froid et les passages à l’intérieur sont appréciables. Tout le monde n’a pas froid comme nous !!!

Nous ne nous attardons pas dans les rues ce soir, le froid nous fait fuir, nous rentrons tôt à la maison. 

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Et voilà le joli reportage des le réveil, ça mérite une bonne note ! Je vois que le quatuor à l’air de bien résister à la pluie, la fatigue et même le froid ! Quant à la rédactrice chapeau, de plus en plus resplendissante !! Bon courage pour la suite des visites de magasins….! Je crois que je ne vais pas vous rejoindre ! Ici il va faire beau et frais, j’irai plutôt marcher un peu dans la garrigue du quartier ! Allez zou debout ! Au fait que prenez vous pour le petit déjeuner ?…et que pensez vous de la gastronomie british ? ( you can answer in english ! ) Good luck

    en plus

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :