Aller au contenu principal

Londres

novembre 5, 2016

Vendredi 4 novembre 2016

On commence par un petit jeu, où avons nous vu ces magnifiques dentelles ?
Journée grands magasins londoniens. Harrods pour commencer. Nous n’avons visité qu’une infime partie du magasin. 13 h. St Mary in the Fields, Lunchtime Concert. Piano et Clarinette. Pause musicale bien agréable, deux jeunes concertistes talentueux. 

Il pleut !!! Peu de photos des rues de Londres …Covent Garden. Arrêt à la National Galery. Je ne m’attendais pas à avoir le droit de faire des photos, la première est mal cadrée !!!Au hasard de mes coups de cœur 💕💕Nattier, Manon Balletti. Un Klimt tout blanc. Portrait d’Hermine Gallia. Là, j’adore le côté canaille de la fillette !!! Vigée Le Brun, Mademoiselle Brongniart. Monet, la Tamise et le Parlement. Deux visiteurs fatigués. Vuillard. Drouais, Madame de Pompadour. C’est la réponse à la question du début. Quand je vois la finesse des détails, je ne peux qu’être admirative !!!Fortnun & Mason. The most luxurious department store in the world, since 1707, Fortnum and Mason provides a treasure trove of hampers, tea , … comme ils disent sur leur site !!!Les vitrines de Noël sont installées. Un petit aperçu. C’est la première fois que je vois ceci. Un appareil pour goûter les vins. On prend un verre, je ne sais pas où on paye (selon le vin et la quantité dans le verre le prix était différent) et on goûte. Magasin très Cosy !!!Moi aussi j’ai voulu la photo souvenir. London Original Print Fair. 

La pluie s’est arrêtée. Beaucoup plus agréable pour « lécher » les vitrines dans le quartier de Piccadilly. 

Un des nombreux passages qu’on trouve à Piccadilly Peut-être un peu difficile à voir et à comprendre. La vitrine d’un magasin avec une table de réveillon. Dans les assiettes les cadeaux pour les convives sont les articles vendus dans le magasin. Très original !!!Liberty. Un autre grand magasin de Londres. Nous le visiterons aujourd’hui. 

Je n’ai pas perdu de portable. Ma batterie ne s’est pas vidée complètement, comme il pleuvait je n’ai pas fait beaucoup de photos … et je n’ai pas consommé !!!

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Ah ! Très déçue ce matin, je me disais…mais ça valait la peine d’attendre, magnifiques les photos des tableaux, fort intéressantes celles des magasins, splendides la Dame dans son fauteuil et le Monsieur au Musée …bref fort satisfaite du reportage !! J attends la suite avec gourmandise Très bonne nuit anglaise !!!! ( Ici journée grise et pluvieuse, un vrai temps de Toussaint ) Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :