Aller au contenu principal

Dans le train

octobre 1, 2016

Vendredi 30 septembre 2016 

Nantes – Bordeaux – Montpellier – Vergèze – Vestric

Pour le plaisir je rajoute 8 km de vélo entre Vergèze et la maison. 

Eh oui ma Sophie, nous habitons Vestric !!!

Hier j’ai oublié le kilométrage total : 1250,5 km sur la super montre d’Yves qui nous donne même la température. Tellement belle et sophistiquée qu’il n’est pas encore arrivé à se servir du GPS !!!

Nantes – Bordeaux – Montpellier : seule possibilité pour rentrer à la maison en train sans démonter les vélos. 10 h de train avec un changement à Bordeaux, alors qu’il y a un TGV qui met 6 h30. 

Première partie du voyage. Nous avions un livre guide dont nous nous sommes servis. On trouve aussi le trajet sur le site internet 

http://www.veloscenie.com

 C’était un beau trajet. Si c’était à refaire nous aurions suivi la guide qui conseillait de prendre le train jusqu’à Epernon. De Paris à Epernon ce n’est pas balisé et ce n’est pas toujours facile de trouver la route à prendre. Il n’y a aussi pas grand chose à voir. La traversée de Paris nous l’avions déjà faite et nous avions déjà pris la coulée verte.  Après Epernon c’est bien fléché. 

L’arrivée sur le Mt-St-Michel est magique, même si nous y sommes arrivés sous une pluie battante. Étrange ce portail au milieu de nulle part !!!

Deuxième partie du voyage. Nous n’avions pas de livre guide. Le parcours est très bien fléché. 

Nous avons suivi le trajet sur le site internet 

http://www.tourdemanche.com/

Une merveille, j’aurais aimé aller plus loin mais je n’en étais pas capable !!! Là j’ai vraiment regretté de ne pas avoir un vélo électrique … Nous aurions pu, de temps en temps, faire des détours vers des caps, des petits ports, des plages …

Troisième partie du voyage. J’avais un vieux guide que je n’ai pas sorti de mes sacoches. Tout est bien fléché. 

Nous nous sommes servis du site internet 

http://www.lavelodyssee.com/

J’avais peur d’être déçue par les paysages du bord du canal après la variété de la Bretagne. Mais non ce n’est pas monotone. Le canal est très changeant, large, étroit, droit, sinueux, arbres très différents, aspect de l’eau …Le ciel de Nantes, jeudi soir lorsque nous sommes allés manger. 

Malgré le mal aux jambes je cherche déjà la prochaine destination !!!Dernière photo prise dans le train. Je pense que c’était après La Rochelle. Mon gentil IPhone qui localise toutes mes photos me dit : Poitou-Charentes !!! 👏👏

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Ah ! Bon je m’inquiétais…mais où sont -ils ? J’étais trop tôt sur mes mails ce matin !! J’espère que la nuit fut bonne ! Alors….en selle ou pas aujourd’hui ? Faut pas se rouiller !! A bientôt au tel. ! Bisous

    Envoyé de mon iPad

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :