Aller au contenu principal

La dernière 

septembre 29, 2016

Jeudi 29 septembre 2016

Écluse n•3 – Nantes – 34,8 kmLes pommiers sont envahis par le gui. Pour une fois j’ai pu le voir de près car il est toujours …… là-haut !!! Petit-déjeuner sur la terrasse. Au revoir Sylvie notre adorable hôtesse qui a fait le Danube en vélo et qui, comme moi, rêve de ramasser des champignons !!!Un petit passage le long du canal avec un aller sur une berge et le retour sur l’autre après avoir franchi un pont. Et nous voilà maintenant sur des routes,des chemins,plus de canal. Nous longeons même la grande route mais sur une piste cyclable très sécurisée. Nantes 19 mn. Nous suivons ces panneaux depuis Nantes 30 mn. Comment calculent-ils le temps ??? À mon avis pas à la vitesse à laquelle je roule !!!René Girard est à l’intérieur nous dit un vigile. Va-t-il rester entraîneur ??? A sa conférence de presse, il a dit à un journaliste « – Téléphone à ta grand-mère mère, elle te le diras !!! »Tiens revoilà le canal !!! Nous cheminons dans un parc. Le château des Ducs de Bretagne et nous arrivons à l’hôtel près de la gare pour aller prendre le train de 8 h10 demain. Douche. Nous allons manger. Faut se secouer, nous irions bien faire la sieste mais la ville nous attend. Chouette une ligne verte !!! Nous allons la suivre, elle va nous montrer tout ce qui est intéressant dans la Ville. La cathédrale St-Pierre. Pauvre vélo !!! Cette fois-ci, pour nous, aucun incident technique. Le passage Pommeraye. Une petite merveille. La Cigale. Un restaurant qui est face à l’opéra. Il est resté comme dans l’ancien temps. Une fourmilière dans le jardin du musée d’histoire naturelle. Le musée Dobrée. Nous passons devant le mémorial de l’abolition de l’esclavage en allant sur l’île. Nous voilà sur l’île. Ligne de tins. Alignement de plots de béton ou de bois disposés sous la quille du bateau en construction. Les machines de l’île. L’éléphant. Une machine extraordinaire lorsqu’on regarde de près. .. Petit arrêt du côté du hangar à bananes. Yves a choisi la table avec les côtes en souvenir de la Bretagne. (Là c’est une descente !!!). Devant le hangar à bananes, les anneaux de Buren. La Cantine du Voyage. Ce sera le mot de la fin. Trouvé sur le montant de la Cantine. Désolée pour la faute !!!

Demain dans le train je vais faire une page avec mes impressions entre-autres. 

From → Uncategorized

2 commentaires
  1. Arlette Chevalier permalink

    Mais….c’est vraiment fini ?…certes en beauté ! Bravo les artistes ! Je me suis régalée, à quand la suite !? Bon voyage en train !! Bisous ! ( Pour moi aujourd’hui, visite chez l’anesthésiste, inscription à la clinique, kine …et on attendra le 10 octobre ! )

    Envoyé de mon iPad

    >

  2. Barbara permalink

    Bravo pour l exploit !
    Chaque matin, je me réglais avec les photos et les commentaires de votre étape de la veille. Reposez-vous bien avant les vacances de la Toussaint et des petits enfants.
    A bientôt à la Brasserie.
    Bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :