Aller au contenu principal

Les éclusiers 

septembre 28, 2016

Mercredi 28 septembre 2016

Redon – Guenrouët – Blain – Écluse n•3 la Tindière – 71 kmÇa commence bien droit. C’est très rare de trouver une barrière entre le canal et nous. C’est ma journée champignons. Ce n’est pas le même endroit mais c’est toujours aussi droit. Aie aie aie Yves m’attend !!! Il a peut-être le rouleau à pâtisserie caché dans son dos. La végétation a envahi le canal. Quelle bonne idée d’avoir mis des clochers aux églises !!! Comme ça on sait qu’on est pas loin d’un village. On ne le voit pas sur la photo mais il avait des cannes à pêche partout, dans tous les sens !!!Nous dormons à l’écluse n•3 …Pause cigarette. Il est bien plus chargé que nous et les deux fois où il nous a doublé il nous a laissé sur place !!!Le château de Blain. À chaque route qui croise le canal, une petite montée !!!Au bout de la ligne droite, notre écluse. Nous voici maîtres des lieux pour la nuit. La propriétaire est rentrée chez elle et nous sommes les seuls clients ce soir de ce gîte. 

Repas sur la terrasse : planche charcuterie, fromage et tomates. Gaufre avec des fraises. La vie est belle !!!Les vues de notre terrasse. 

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Ah ben oui ! La vie paraît belle et les côtes gentillettes, tout va bien Alors, bonne nuit sur votre écluse et bonne journée demain !

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :