Aller au contenu principal

La bruine

septembre 27, 2016

Mardi 27 septembre 2016

Josselin – Malestroit – Peillac – Redon – 64,6 km

Ce matin il bruine mais il fait très doux. Nous longeons le canal sur la gauche. Un dernier regard vers le château. On commence à voir des feuillages rouges. Je ne sais pas s’il existe le concours de l’écluse la plus fleurie mais chaque fois c’est une explosion de fleurs, toutes plus belles les unes que les autres. Le moulin de Carmenais qui fabrique de la farine de sarrasin. Une déco rigolote : des chaussures fleuries !!!

Sur l’ardoise on peut lire : promeneurs d’un soir, à l’aide de cet arrosoir , versez sur nos têtes fleuries, quelques gouttelettes. Mille mercis des galoches fleuries. Montertelot. Il ne pleut plus, il est temps d’essuyer les lunettes !!!Le Roc-Saint-André. Premier bateau que nous voyons dans une écluse. Tout se passe bien. Pas de scène de ménage comme nous avions vu sur le canal du midi entre un macho qui ne savait pas conduire son bateau et madame qui devait sauter sur la berge et attacher le bateau. Une ligne droite interminable. Malestroit. C’est très calme au bord du canal, seul bruit, le chant des oiseaux. Notre tranquillité est troublée de temps en temps par le bruit d’une usine, ici Entremont. Un peu plus loin une scierie. Une route qui coupe notre chemin avec le bruit des voitures. Des vaches dans les prés. On se rend compte de leur présence à l’odeur, lorsqu’elles sont dans des étables. Accroché à la façade d’une écluse. A nouveau des lignes droites interminables. Beaucoup de gui sur les arbres. J’allais oublier les pêcheurs. La mairie de Redon. L’église abbatiale Saint-Sauveur. Un des 14 moments du chemin de croix. Et toujours des maisons à colombages. Sur les petits rond la hauteur de l’eau de la Vilaine lors des inondations. Le plus haut en 1936. J’arrête sur un pont fleuri. Aujourd’hui c’est interminable !!! Les photos se chargent trop lentement. 

Demain nous dormons dans une écluse !!!

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Toujours aussi joliment illustré !! Mais au fait, prends tu toutes ces photos en pédalant, où as- tu un drone ? Je vois que la bruine n’a pas arrêté les pèlerins ! Ici le temps est splendide, agréablement chaud; aujourd’hui pour moi,réunion ce matin au centre social puis cardiologue a Valmedica, ça occupe ! Allez en route !! Roulez bien !!! Bises

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :