Aller au contenu principal

Il fait frais le matin 

septembre 26, 2016

Lundi 26 septembre 2016

Mûr de Bretagne – Pontivy – Rohan – Josselin – 73 km

Devant notre gîte :7 h588 h208 h31

A 8 h35 nous sommes déjà sur le vélo !!! Les autres jours c’est plutôt 9 h30 et même un jour 10 h30 …

Donc, nous sommes très tôt sur le vélo et nous nous gelons !!! Il fait 12 degrés au départ, 10 lorsqu’on arrive au bord du canal et ce n’est pas la descente qui nous a réchauffés car en descendant le moteur ne chauffe pas !!!Yves a trouvé la solution pour les mains. La photo ne rend pas fidèlement la vapeur qui sort de l’eau. Là non plus cela ne doit pas être navigable. Sur le papier qui pend, il y a écrit : « vous pouvez vous asseoir ». Sympa !!!Une belle rencontre. Un Papé qui farfouille avec un bâton dans les herbes au bord du chemin. Il me montre son trésor. Hier il en a trouvé 3 kg !!! Une année exceptionnelle, c’est la première fois qu’il en trouve autant. La campagne environnante. Je ne pense pas à photographier autre chose que le canal. Pontivy. Certains vont reconnaître ce lieu. Nous y avons mangé un 15 août après avoir fait ?? km. Il n’y a que Danielle qui peut savoir le kilométrage si elle a gardé son compte-rendu de voyage avec l’année. L’hôtel de Roscoët. Dur, dur de faire une photo du château médiéval des Rohan, à Pontivy, à cause du soleil qui était en face. Et nous voilà repartis dans les côtes !!! Les écluses se succèdent à un rythme effréné !!! 54 écluses sur 20 km entre Pontivy et Rohan. Par chance, elles continuent à se succéder mais ça descend. Rohan, des bateaux !!! Les premiers que nous voyons. La halle aux grains en bois. Il en reste seulement 5 en Bretagne. La Chapelle Notre Dame de Bonne Encontre. L’écluse de Rohan. 

Sur la photo on aperçoit 2 cyclistes. Ils ont mangé à midi dans la même crêperie que nous. Nous les avons retrouvés ce soir à l’hôtel. Demain à Redon ils dorment aussi dans le même que nous. Coïncidence ou alors il n’y a peut-être pas beaucoup de choix !!! Hé oui ma Sophie, j’ai déjà réservé pour demain !!!Le trait clair sur la route correspond à un passage d’animaux. Il y en a énormément. L’aspect du canal change très souvent. Par moments il est large, étroit, sinueux, rectiligne …La première péniche que nous voyons circuler sur le canal. Le château de Josselin. Je crois que j’ai mis un peu, beaucoup de photos aujourd’hui. Internet est si rapide que c’est un régal de les importer. 

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Mais qui se plaindrait de l’abondance de photos ! Ce reportage est de plus en plus culturel…et cette région paraît très riche et très belle, grand merci à la journaliste …!! Ici aussi il fait frais le matin, 16 en ce moment mais sur mon vélo d’appartement je ne mets pas de gants…. je résiste moi !! Allez hop, en selle ! et très bonne journée ! ( je recommence ce soir le soutien scolaire, nouveaux élèves à découvrir ! ) Bises….et …couvrez vous !!

    Envoyé de mon iPad

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :